mercredi 11 février 2015

L'amour interdit, tome 1 : Halo de Alexandra Adornetto

Edition : Pocket Jeunesse

Prix : 17.50€

Pages : 324

Résumé : Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite. 
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?


***


Avis : Alors que les forces du Mal envahissent la petite ville de Venus Cove afin de répandre le mal, Bethany, Gabriel et Ivy, trois anges sont envoyés sur Terre afin de faire renaître la solidarité et l'entraide. Gabriel et Iris sont deux anges expérimentés qui n'en sont pas à leur première mission sur Terre, contrairement à Bethany est toute jeune et débute ses missions. Elle est aussi l'ange le plus humain qu'il ait été donnée de voir à l'archange Gabriel. C'est donc avec facilité que ce jeune ange s'adapte à sa nouvelle vie sur Terre, à tel point qu'elle va tomber amoureuse d'un être humain.

Comment dire cela gentiment ? Si je n'avais pas toute la trilogie dans ma PAL, je me serais arrêtée là pour cette série. Voilààààà ! Je crois que ça résume assez bien mon ressenti.

Certes, cela se lit extrêmement vite et facilement, mais qu'est-ce que c'est nul ! C'est gnangnan, c'est simplet, c'est exaspérant. A force de lever les yeux en au ciel, j'ai eu peur qu'ils ne se bloquent au bout d'un moment. J'ai trouvé ça vraiment léger, mais pas dans le bon sens du terme, avec des personnages qui tombent amoureux et sont amies pour la vie au bout de trente secondes.

En lisant le résumé, je pensais qu'il y aurait plus de bataille contre le mal, plus de démons et moins d'amourette. Finalement, on nous sort une histoire d'amour bateau avec un extrême fond d'anges et démons sans réel profondeur. Je trouve ça vraiment dommage, je m'attendais à tout autre chose. D'autant plus qu'il n'y a aucun élément de suspense en ce qui concerne les personnages, au contraire on voit leur fonction à des kilomètres. J'en suis presque à regretter qu'il n'y ait pas eu de triangle amoureux, chose qui arrive assez fréquemment dans les littératures young adult, tellement tout le reste était soporifique.

Je pense que ce livre manque réellement de profondeur, tout est survolé, rien est approfondit en dehors (et encore) de l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier, qui évidemment est le mâle parfait selon les critères de sélections clichés à souhait.

Enfin bref. Passez votre chemin, trouvez quelque chose de bien plus intéressant à lire. Ca ne devrait pas être trop difficile vu tout ce qui ait édité. Faites-vous plaisir ! De mon côté, je dois quand même lire la suite puisque je l'ai..

Orbianna

4 commentaires:

  1. A finalement Hades est ta déception. Je fais comme tu le dis. Je passe mon chemin! Trop de bonnes lectures nous attendent. A bientôt Orbianna ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Hades est ma déception tout comme Halo, tout comme le sera très certainement le tome trois Heaven (oui, j'anticipe mes déceptions !)

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 1 et le tome 2, et comme toi je n'ai pas du tout aimé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis entrain de lire le tome 3 par principe (comme j'ai les trois dans ma pal et qu'en plus, on me les a offert, je me sens presque obligée !)

      Supprimer