jeudi 3 septembre 2015

Il était deux fois dans l'Ouest de Severine Vidal

Edition : Edition Sarbacane Collection Pépix

Prix : 10.90€

Page : 192


Résumé : "Cet été, quand Luna arrive avec sa mère à Monument Valley, en territoire indien, elle ne sait pas qu'elle vient de mettre les deux pieds dans l'aventure !

ça commence par sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages et un vieux cow-boy fou surnommé Sloppy Joe...
Bref, Luna et Josh vont tester les mille et une façons de frémir en Arizona."



***


Avis : Severine Vidal nous offre dans ce livre jeunesse les aventures de vacances de Luna qui part en Arizonna avec sa mère. Là-bas, elle fait la rencontre de Josh un Navajo avec qui elle se lie d'amitié et qui l'emmène à la rencontre de son peuple, de son histoire et de ses terres.

Je crois que plus jeune j'aurais adoré ce livre, je l'ai déjà adoré à l'âge que j'ai aujourd'hui alors plus jeune… Il était deux fois dans l'Ouest, est léger et raconte la première amourette de vacances et ses aventures. C'est un récit tout mignon et rigolo avec plusieurs rebondissements que les plus jeunes ne manqueront pas de trouver génial.

De plus, le livre est truffé de jolies illustrations qui anime le livre tout du long et qui rend la lecture encore plus agréable, tout comme les astérisques rigolote narrées par le personnage du chapitre. Regorgeant de surprises, ce livre a quelques «  Bonus » très intéressants et amusants qui apportent des précisions sur l'histoire en elle-même ou sur celle des Navajo. On apprend quelques anecdotes sur les Navajo et leur histoire au fil de notre lecture et c'est bien loin d'être désagréable.

Ce fut donc une agréable lecture pour moi et j'ai hâte de pouvoir le commander au travail et le présenter aux plus jeunes lecteurs. C'est un bien joli moment que j'ai partagé avec  Josh et Luna.



Merci à Charlène et aux Editions Sarbacane pour la découverte de ce petit livre tout doux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire