mercredi 2 septembre 2015

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 17.90€

Pages : 368

Résumé : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


***


Avis : Aristote et Dante, c'était LE livre à lire lors de sa sortie en juin. Je l'ai acheté et lu peu après sa sortie cependant, ma chronique c'est fait attendre pour cause de congés, désolée. Forte heureusement, ce petit ouvrage a été vraiment merveilleux.

Pour ma part, si j'ai tant apprécié ma lecture c'est grâce à l'évolution des personnages tout au long du récit. Je trouve ça rare de tomber sur des personnages qui évoluent autant et de façon aussi belle. Les personnages sont touchants et engagent.

Aristote et Dante sont deux garçons un peu solitaires qui deviennent amis durant un été. Leur relation grandie et évolue avec ses hauts et ses bats, les doutes, les moments de joies et de malheurs. Les deux garçons grandissent et évoluent aussi au contacte l'un de l'autre. Leur histoire et belle et touchante et c'est ça qui rend ce livre si bon.

Je pense que c'est un livre qui peut toucher tout le monde et en aider certain. Bref, Benjamin Alire Saenz nous offre une petite pépite de poésie et de leçon de vie.

Si ce n'est pas un coup de coeur, il s'en approche fortement et je le recommande sans hésitation à toutes personnes ayant envie de se lancer dans l'aventure d'Aristote et Dante.

Orbianna

2 commentaires: