jeudi 11 juin 2015

L'instant présent de Guillaume Musso

Edition : XO Edition

Prix : 21.90€

Pages : 374

Résumé :

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.

Il passe sa vie à la chercher…

…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.

Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :

« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant



***



Avis : Croyez-le ou non, mais depuis plus ou moins cinq ans, j'ai rendez-vous chaque année avec Musso. Je ne dis pas que je ne louperais aucune de ses parutions pour rien au monde, mais comme j'ai l'occasion de découvrir ces derniers ouvrages, je le fais avec plaisir, car je sais que je ne serais pas déçue. Musso ne me déçois jamais, certain de ses romans m'ont moins plus que d'autres, mais aucune déception à ce jour.

Du coup, c'est confiante que j'ai entamé ma lecture de L'instant présent et même si je l'ai trouvé un peu en deçà de ce qu'il a pu nous proposer par le passé, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Ce que j'aime particulièrement avec cet auteur, c'est son imagination, il arrive toujours à me surprendre d'une manière ou d'une autre et c'est vraiment top !

Ce nouveau roman est encore une fois plein de mystères, on passe sa lecture à se demander ce qu'il arrive à Arthur, notre compagnon de route, médecin-urgentiste de profession. Je ne révèlerai pas quelle est sa particularité, ni son histoire, c'est trop bon de le découvrir et de se demander où tout ça va nous mener.

Cette lecture est simple et addictive au possible, on veut tellement savoir ce qu'il va advenir des personnages qu'on se plonge sans réfléchir dans leur histoire.

En partant des personnages, on accroche directement avec Arthur et Lisa, mais mon préféré a tout de même été Sullivan. Si Arthur et Lisa sont les personnages principaux, Sullivan a une place importante dans le déroulement et les péripéties de l'histoire d'Arthur et je l'ai adoré.

Par conséquent, avec une histoire bien ficelée, du mystère, de l'imagination, des personnages intéressants, une fin rebondissant et des révélations impensables, Musso nous livre, une fois de plus, un bon roman que l'on dévore sans faim.

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire