samedi 16 mai 2015

Contes de Filles, tome 2 : Cendrillon relookée de Hope Tarr

Edition : Milady Collection Romance

Prix : 7.60€

Pages : 301

Résumé : Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?
Francesca déteste Greg, P-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C'est donc avec horreur qu'ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemis, la photographe pas qu'elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l'émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirt démodés, se cache un prince charmant...


***


AvisFrancesca, grande photographe de mode à une mission : prendre une photo de Greg Knickerboger pour le magazine GQ malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Bien décidée à ne jamais recroiser cette énergumène, Francesca tombe des nus lorsqu'elle retrouve celui-ci sur son nouveau lieu de travail.

Tout comme son prédécesseur, Cendrillon Relookée est une lecture fraiche et simple dont on connait la fin bien avant d'avoir commencé sa lecture, mais qui est super agréable. Une lecture sans prise de tête qui se lit très rapidement (je l'ai lu en une journée) et qui fait du bien.

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré les personnages. J'avais déjà bien apprécié Francesca dans le tome un alors qu'elle n'était pas très présente et bien là, j'ai été très contente de la découvrir un peu plus. C'est une femme forte, confiante et indépendante qui mène bien sa barque. Sexy et attirante, elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise « non », jusqu'au jour ou Greg Knickerboger, P-D.G multimilliardaire, ne le fasse. Outrée, la jeune femme espère ne jamais plus croiser son chemin, mais le destin en a décidé autrement pour notre plus grand bonheur.

Greg, c'est un geek. L'un de ces gars qui à trente ans portent toujours des t-shirt à effigie dessins animés, des jeans trop grands, les cheveux en batailles et d'horrible lunettes qui leur mangent le visage, passé 18h/24h devant un écran d'ordinateur, ont une quelconque collection, écoute de la musique « ringarde », n'ont pas de chance avec les filles, mais qui à côté de sa réussit leur vie professionnelle avec brio. Greg, c'est l'homme idéal au physique « ingrat » d'après les critères de sélections de la société.

Si je dois montrer du doigt un point, c'est par contre le côté réducteur du récit. En effet, avant que Greg ne commence à changer physiquement, Francesca ne s'intéresse pas réellement à lui, même s'il y a une certaine alchimie entre les deux. Certes, ils nouent des liens au fil du temps, mais je ne suis pas sûr que sans cette transformation leur relation aurait pu évoluer.

Pour ce qui est des personnages secondaires, c'est un véritable bonheur de retrouver Franc que j'avais déjà repéré dans le premier tome, mais qui n'était vraiment pas assez présent à mon goût. La petite apparition de Ross était aussi plutôt sympa bien que brève. J'aurai bien aimé que Macie ne soit pas seulement mentionné, qu'elle ait une petite scène, mais il aurait surement était difficile de la placer dans l'histoire de Francesca qui est, pour rappel, l'ex-femme de Ross. Bref !

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'avoir le troisième entre les mains.






Orbianna

1 commentaire: