jeudi 8 janvier 2015

Sans attendre de Jennifer Echols

Edition : Bragelone Collection Castelmore

Prix : 16.90€

Pages : 351

Résumé : Quand Leah est aux commendes d'un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons... Elle vient d'obtenir sa licence de pilote d'entreprise et l'été s'annonce radieux.
Mais c'était sans compter l'arrivée d'Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d'obéir à un étrange chantage, le coeur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes. 
Un été sous tension sur le tarmac !


***


Avis :

Depuis des années, Leah est attirée par les avions. A quatorze ans elle décide d'apprendre à piloter avec M.Hall, le propriétaire d'avions publicitaires et pour ses dix-huit ans, la jeune femme obtient sa licence de pilote d'entreprise. Alors que M.Hall lui a offert un emploi pour les vacances, il décède laissant son entreprise sans personne pour sans occuper. Voyant toutes ses chances de devenir pilote de ligne s'envoler, Leah désespère. Pourtant, Grayson et Alec, les fils jumeaux de M.Hall décident de reprendre l'affaire de leur père. Leah ne croyant pas en leur capacité à gérer tout ça, refuse de travailler pour eux jusqu'à ce que Grayson trouve de quoi lui faire du chantage. Contrainte de travailler pour eux, il n'est pas simple pour Leah de haïr son maître chanteur quand celui-ci l'attire autant qu'un aimant.

J'ai commencé ce livre sans rien en savoir, pour tout dire, il m'avait attiré par sa couverture. C'est donc dans le flou total que j'ai entamé m'a lecture que j'ai trouvé ni bonne ni totalement mauvaise. En fait, j'ai de nombreux points négatifs sans pour autant avoir détesté ma lecture.

Premièrement, le récit tourne autour de l'univers des avions et du pilotage. Si j'ai trouvé cela un peu "lourd" à certain moment pour quelqu'un d'étranger à cet univers, cependant c'est très original d'aborder ce thème. C'est quelque chose que l'on ne voit pas souvent et qui change.

Par ailleurs, je n'ai eu aucun coup de cœur pour l'un des personnages et ça, c'est plutôt embêtant, j'aime tellement avoir mon petit personnage chouchou ! En fait, j'ai même eu un problème avec chacun des personnages.

L'un de mes deux plus gros problèmes a été Leah et sa condition de jeune fille pauvre. Comment vous dire qu'au bout d'un moment, on a compris qu'elle était pauvre et vivait dans une caravane ? Je ne suis pas insensible, je comprends que c'est un élément important de sa vie, que cela influence sa passion du pilotage, mais au bout d'un moment ce n'est pas obligé que cela revienne à chaque chapitre, ça donne une impression de tourner en rond pas agréable du tout. En contrepartie, j'ai beaucoup aimé sa hargne à vouloir évoluer et à échapper à cette vie-là.

Mon deuxième gros souci a été Molly, la seule et unique copine de Leah. J'ai conscience que l'on a le point de vue de Leah et que peut-être cela influence mon avis et mon regard sur cette fille... Cela dit, si j'étais à la place de Leah et ressentais ce qu'elle ressent par rapport au comportement de Molly vis-à-vis d'elle, il y a longtemps que je me serais passée de cette "amie". Molly et Leah sont tellement à l'opposées l'une de l'autre que j'ai du mal à comprendre comment elles ont pu devenir amies. D'autant plus quand la petite fille riche qu'est Molly ferme plus ou moins les yeux sur la croisade de ses autres amies riches contre la petite fille pauvre qu'est Leah. Bref, c'est difficile pour mon cerveau de comprendre cette relation.

Pour continuer dans ma liste noire, j'amène Grayson Hall à la barre, l'un des jumeaux, celui qui fait du chantage. Déjà, qu'il fasse une telle chose ça ne fait pas rêver, même si Leah tente de nous le rendre sympathique et super sexy, personnellement, il m'a laissé de marbre. Mais en plus, le coco joue les caïds plus ou moins repenti, il a aussi des problèmes de gestion de la colère un peu agaçant. Du coup, il est tout doux puis il devient fou ou inversement en un clin d'oeil et à force, c'est pesant. A la limite de la bipolarité.

Et avec Alec, le second jumeau, c'est un personnage passif, la bonne poire. Bref, l'inutile en quelque sorte. Ce qui fait que l'on a le cliché des deux frères jumeaux complètement opposés et absolument pas ressemblant. Vous voyez le tableau, n'est-ce pas ?
En résumé, je n'ai pas eu d'affinité avec l'un d'entre eux.

Comme mentionné plus haut, il y a une grande opposition entre les riches et les pauvres que j'ai trouvé trop présent et agaçant à force. Nous avons d'un côté Leah, la pauvre un peu vulgaire à la réputation douteuse quand de l'autre nous avons les jumeaux riches qui reprennent l'affaire de leur père (à seulement 18 ans, oui, oui !) et l'amie riche (elle aussi) aimée de tous avec plein d'amis etc...

Aussi fou que cela puisse paraître, ma lecture n'a pour autant pas été laborieuse et notamment parce que j'attendais avec impatience de savoir qu'elle était la raison du chantage mit en place par Grayson. C'est donc un tableau plutôt noir que je dépeint, mais mon conseil serait de vous faire votre propre avis.

Orbianna

2 commentaires:

  1. Je vois beaucoup de chroniques sur les livres de Jennifer Echols, je pense que je vais en lire un rapidement pour pouvoir, comme tu le dis, me faire mon propre avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire, en tout cas, je te souhaite de belles découvertes ! :)

      Supprimer