lundi 26 janvier 2015

Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling ❤

Edition : Gallimard Jeunesse Collection Folio Junior

Prix : 6.50€

Pages : 302

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existance bouleversée. un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sors, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?


***


AvisJe n'ai jamais lu la saga Harry Potter (ne me jetez pas de tomates à la tête s'il vous plait...), j'ai honte, mais je suis en train d'arranger ça. Pour être honnête, j'avais déjà lu le tome un il y a quelques années, mais je n'avais pas réussi à me motiver pour la suite, du coup, je n'avais pas été plus loin. Par contre, j'ai vu tous les films (je ne devrais peut-être pas en être si fière, mais j'aime tellement ces films...).

Enfin bref ! Honteuse que je suis, j'ai décidé de me lancer un petit challenge qui consiste donc à lire ces livres qui en ont envoûté plus d'un depuis sa première parution. J'ai donc plongé mon petit nez dans le tome un avec plaisir. Je ne regrette pas DU TOUT mon choix. Harry Potter est une lecture tellement simple, fluide et entrainante que ça va tout seul, à tel point que j'ai à peine vu les pages se tourner.

Ayant vu et revu mille fois les films, j'adore traquer les différences entre les livres et les films. J'aime découvrir de nouvelles scènes, ce qui a été arrangé ou encore retrouver les répliques. Je trouve l'adaptation cinématographique très bien réalisée, cela dit un détail m'a vraiment sauté aux yeux : Harry est bien moins sympathique dans les livres que dans les films. Je n'ai rien contre Harry en tant que personnages de films, au contraire, je le trouve tout mignon, tout chou alors que dans les livres, j'aurai facilement envie de le claquer. En bref, je le trouve très agaçant.

En dehors de ça, j'ai adoré découvrir l'univers de J.K. Rowling à l'état pur et non modifié pour les films. On se laisse porter facilement, c'est fascinant et l'on comprend très vite pourquoi cela a eu un tel succès !

Je suis donc super contente de mettre lancé et j'ai hâte de lire le tome deux qui attend sagement son tour et qui ne va pas tarder à passer, lui aussi, à la casserole.

C’est donc avec impatience que je découvrirais tous ces aspects que l’on survole dans les films et qui seront certainement plus développé dans les livres. Bref, je suis donc très fière de vous annoncer que je suis entrain de pallier à mon manque de culture Potteresque.

Bande annonce

Orbianna

4 commentaires:

  1. Moi aussi je n'ai jamais lu Harry Potter et comme toi je compte bien me rattraper cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Harry Potter est devenu un classique incontournable, et ce n'est pas pour rien ! J'espère que ta découverte de la culture Pottoresque continuera à te plaire autant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi fan de Harry Potter, mais grâce aux films, je l'avoue. En tout cas, découvrir les livres me plais beaucoup, donc j'espère pouvoir continuer ma découverte très prochainement.. :)

      Supprimer