vendredi 28 novembre 2014

Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Edition : Milady Romance

Prix : 7.60€

Pages : 310

Résumé : Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s'introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L'animateur n'avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l'affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...


***


Avis : Rédactrice dans un magazine à scandale, On Top, Macie Graham a un rêve dans la vie : devenir une grande journaliste dans un journal digne de ce nom. Seulement, l'un de ses articles a mis Ross Mannon, grand nom du parti Républicain en colère, ce qui a eu des retombés négatives sur le magazine. Macie n'a donc plus le choix, elle doit trouver un moyen de faire taire ce détracteur et pour ce faire, elle décide d'intégrer la vie quotidienne de l'homme en devenant la gouvernante de la fille de celui-ci. L'opération Cendrillon est en marche.

Opération Cendrillon est l'un de ces livres dont on connait la fin avant même d'avoir lu la première page. Pourtant, j'ai trouvé cette lecture très fraiche, avec des personnages attachants.

Il est clair que cette histoire ne brille pas par son originalité, ni par sa nature profonde ou par de grands questionnements sur la vie. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et notamment grâce à ses personnages.

D'un côté, nous avons Macie, cette journaliste au coeur tendre qui se cache derrière cette image de « rebelle » égoïste. Féministe et antirépublicaine jusqu'au bout des ongles sa mission au sein de la famille Mannon semble périeuse et pourtant, on la voit évoluer et apprendre des choses sur elle-même au fil des pages.

D'un autre côté, nous avons Ross, un Texan pur souche et Républicain des pieds à la tête. Pour lui, le travail des femmes, c'est derrière les fourneaux ! Ross semble vraiment détestable et pourtant c'est seulement un papa inquiet pour sa fille en pleine crise d'adolescence.

Puis, entre les deux, nous avons Sam et tous ces personnages secondaires qui ont tous un petit truc pour relever le récit. Ce sont de vrais personnages auxquels on s'attache très facilement comme Stef , Francesca ou Franc.

Le petit point négatif de cette lecture, c'est que les sentiments des personnages évoluent très, voir trop vite. J'ai eu un peu de mal avec cet aspect-là du récit qui rendait celui-ci un peu moins crédible.

Opération Cendrillon a été une lecture très simple, sans prise de tête, très fraiche. Je lirais le second tome avec grand plaisir ! Surtout que je pense que l'on retrouvera certains personnages que l'on a pu découvrir et que j'ai beaucoup aimé.

Orbianna


Aucun commentaire:

Publier un commentaire