samedi 22 novembre 2014

Contes des Royaumes, tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

Edition : Milady Imaginaire

Pages : 256

Prix : 12.90€

Résumé : Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…


***


Avis : Et bien, comme je suis heureuse de ne pas mettre arrêté à Poison ! Charme a fait son petit effet sur moi et j'ai réellement plus apprécié ce tome ! Sexy, original et envoûtant, Charme porte bien son titre.

Dans ma chronique de Poison, j'expliquai regretter d'avoir déjà Charme dans ma PAL puisque son prédécesseur m'avait laissé une mauvaise impression. Après avoir laissé plusieurs mois passer, j'ai sorti Charme de ma PAL et quel bonheur ! Une chose est sûre, c'est que celui-ci relève largement mon manque d'entrain pour Poison.

La première chose que j'ai trouvé top dans ce livre, c'est que l'on retrouve certains personnages de Poison dans malgré que le compte ne soit pas le même. C'est un aspect de ces récits que j'aime beaucoup, que l'on croise des personnages d'autres contes est très appréciable, je trouve. Ce ne sont plus des contes individuels, mais plusieurs qui s'entrecroisent et s'emmêlent. Une brillante idée !

Tout comme dans Poison, j'ai aimé l'originalité du récit. En effet, Sarah Pinborough nous présentent des personnages cultes de façon dont-on n'aurait jamais imaginé et encore une fois, Cendrillon n'est pas la jolie petite fille douce et chaste qui joue avec ses souris. Non, c'est plutôt une petite coquine égoïste. Bref. J'adore ! Cependant, je trouve que l'originalité et encore plus originale dans ce tome que dans le premier. On a tout un tas de surprises complètement folles que j'ai adoré découvrir. De plus, l'auteure a titillé ma curiosité vis-à-vis de Beauté que j'ai maintenant hâte d'acquérir !

Si avec Poison l'auteur ne m'avait pas vraiment convaincu, avec Charme, c'est totalement le cas. Je l'ai trouvé frais, addictif et original. Je pourrais le recommander sans problème à toute personne cherchant une réécriture de Cendrillon originale et entraînante.


Orbianna

4 commentaires:

  1. Voilà une chronique qui me rappelle que je dois acheter ce deuxième tome, d'autant plus que j'ai aaaaadoré Poison :3

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je tente cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que l'objet livre est sublime ! *_*

      Supprimer