jeudi 30 octobre 2014

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

Edition : Hachette Collection Black Moon

Pages : 376

Prix : 16€

Résumé : Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Dieu. Mais pas à la magie non plus. Elle sait qu'elle est malade. Condamnés. Fin du débat. Elle établit alors la site des choses qu'elle veut faire avant de mourir :



  • Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.
  • Me faire briser le coeur par un sale type.
  • Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.
  • Faire tomber une vache qui dort debout.
  • Détruire les rêves de ma petite soeur.
  • Commettre des vols à l'étalage minables.
Il paraît que le simple fait d'avoir écrit ces voeux les déclenchera. Seulement Cam n'est pas du genre à attendre que le destin se décide. Elle préfère le bousculer et se débrouiller toute seule pour les réaliser. En aura-t-elle le temps ?


***


Avis : Campbel nous emmène dans sa virer à travers le pays pour rejoindre la ville de Promise, dans le Maine afin de créer un miracle face à son cancer. En effet, âgée de dix-sept ans, la jeune fille est malade depuis des années et celle qu'elle est condamnée. Seulement, sa mère et sa sœur ne veulent pas abandonner et décident de sans remettre aux miracles que Promise semble créer. Les trois femmes embarquent donc dans la Coccinelle de Campbel à la recherche du miracle qui la sauvera.

La fille qui ne croyait pas aux miracles me faisait terriblement envie, j'en attendais beaucoup et j'ai été plus que déçu.

Franchement, quand on vous parle d'une adolescente atteinte d'un cancer incurable, vous vous attendez à de l'émotion, voir même à quelques larmes, pas vrai ? Nous sommes d'accord. Sauf que là, Campbel est tellement agaçante que sa situation ne nous touche même pas. Ce personnage est vraiment antipathique. Sans cesse en train de voir du noir, de critiquer, de dénigrer, de se croire supérieur face à son entourage. Elle me donnait plus envie de la gifler qu'autre chose et encore plus lorsqu'elle parlait à sa mère comme si c'était un chien.

A cause d'elle, ma lecture a vraiment été compliqué et j'ai dû m'accrocher pour arriver jusqu'au bout. Je me berçais d'illusions en espérant qu'avec le temps, cela irait mieux, mais en fait, non. Absolument pas. Campbel reste insupportable du début à la fin et ses interactions avec les autres sont tellement pas naturelle que je me suis sentie -légèrement- prise pour une imbécile.

De plus, les personnages secondaires ne m'ont pas plus touché que ça, non plus. De mon humble avis, je trouve que ce roman manque cruellement de sentiments et d'émotions. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnages au-cun ! Et pour que ça arrive, c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Bref, je ne suis jamais entrée dans l'histoire et j'ai vraiment du m'accrocher pour arriver au bout. Campbel fait vraiment défaut avec son côté supérieur et égoïste. Pour faire court, je n'ai vraiment pas aimé ce roman.

Orbianna

1 commentaire:

  1. C'est dommage :/ Moi je n'ai pas du tout détesté Cam, au contraire, elle m'avait beaucoup touchée ^^

    RépondreSupprimer