dimanche 20 juillet 2014

Le destin d'une déesse tome 3, La vengeance des immortels de Aimée Carter

Edition : Darkiss

Résumé : A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…



***


Avis : Et bien voilà, une trilogie qui se termine et malheureusement pour moi, pas en apothéose, le ton est donné.

Si j'avais pu tolérer Kate dans le tome deux malgré ses défauts, dans ce tome, elle m'a tout simplement gavé avec ses manières de faire. Dans le tome précédent, qu'elle veuille aider sa famille était quelque chose de touchant, là, comme le fait remarquer James à plusieurs reprises, elle joue les martyrs et je n'aime pas les martyrs.

De plus, l'histoire tourne en rond à cause de ça, car, Kate ne cesse d'enchainer les mauvais choix et les mauvaises actions ce qui fait que tout le monde en pâtit, réduisant les efforts des autres à néant. Elle ne veut pas rester inactive, je peux comprendre quand toute votre famille est menacée de mort, mais quand tu vois que tout ce que tu fais, aggrave les choses, tu t'abstiens, tu cesses de toujours vouloir avoir raison. Bref, elle m'a énervé.

En plus, comme il se passe plein, plein de choses avec tout ça, on ne sait plus où donner de la tête et ça donne une sensation de tourner en rond très désagréable.
Par contre, s'il y a bien quelque chose que j'ai aimée, c'est l'addictivité. Puisque l'on a déjà eu le temps de s'attacher aux personnages après déjà deux tomes, malgré les défauts, on a envie de savoir ce qu'ils vont devenir, s'ils vont réussir à s'en sortir ou non.

Et bien sûr, Henry ! Mais pas que, Diane et James sont aussi de super personnages, qu'est-ce que je les aime ! Enfin, encore une fois, à cause de lui, Kate se retrouve dans une posture dans laquelle je n'aurais pas aimé être.. Sur ce point-là, elle a du courage parce que personnellement, je péterais les plombs ! Mais bon, Henry, reste Henry et on l'aime bien ce bonhomme !

Sur ce, ce fut une trilogie bien sympathique même si je trouve que ce dernier tome n'est et ne sera pas mon préféré. En tout cas, si vous cherchez une série traitant de la mythologie grecque, je vous la recommanderais.
Orbianna ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire