lundi 26 mai 2014

Le destin d'une déesse, tome 1 : Le Manoir des Immortels d'Aimée Carter

Edition : Darkiss

Résumé : Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son vœu le plus cher -prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation.


***


Avis : Le Manoir des Immortels est un récit qui réinvente la mythologie et moi qui adorai quand mes profs de français nous en racontaient les histoires, j'étais ravi ! J'étais d'ailleurs surprise que cela traite du sujet, je n'étais pas du tout au courant et cela a été une bonne surprise !

C'est donc dans cet univers que l'on plonge en compagnie de Kate et Henry qui sont deux personnages bien sympathiques.

Kate est une jeune fille très pragmatique qui n'accepte pas tout de suite la situation, mais qui l'est peut-être un peu trop tout de même. Parce que, les preuves ont beau s'accumuler, elle reste sur la réserve. Certes, à sa place, je serais surement dans le même état d'esprit, mais dans ma lecture, ça m'a un peu chiffonné. Indépendamment de ça, Kate est un personnage auquel on s'attache plutôt facilement.

Quant à Henry, il est assez difficile de le cerner. On comprend ce qu'il veut et pourquoi, mais on ne comprend pas vraiment où il en est vis-à-vis de Kate. Malgré sa froideur et sa réserve, on découvre un homme solitaire et triste ce qui donne plutôt envie de lui faire un gros câlin et de lui dire qu'il n'est pas tout seul.

Les personnages secondaires sont super, je les ai beaucoup aimé, en particulier Ava !
Pour ce qui est du Conseil auquel doit faire face Kate, il est impressionnant ! Et, même si j'en avais deviné quelques-uns, il est surprenant à souhait ! J'ai eu un malin plaisir à découvrir en même temps que la jeune fille de qui il était composé !

Par contre, j'ai été un peu déçu d'avoir réussi à deviner qui était l'assassin des précédentes filles avant qu'il ne soit révélé, mais bon ce n'était qu'un détail !

Ce roman n'est pas truffé d'actions, mais étonnamment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tournant les pages avec envie. C'est une belle histoire qui se lit sans faim et qui m'a ravis. Je suis d'ailleurs impatiente d'avoir le tome deux entre les mains bien que la fin n'est pas prédit de mystères/rebondissements insoutenables.

En bref, ce fut une lecture très agréable et prenante et je suis pressée de retrouver Kate, Henry et les autres.

Chronique tome 2
Chronique tome 3
Orbianna 

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais adoré ! J'ai enchaîné les trois tomes très rapidement tant c'était prenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai ai aussi lis le plus vite possible, mais comme c'était des emprunts bibliothèque, j'avais de l'attente entre chaque tome et c'était insupportable ! :p

      Supprimer