jeudi 29 mai 2014

La Sélection, livre 3 : L’élue de Kiera Cass

Edition : Collection R

Résumé : La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...


***


Avis : Que dire ? Bim Bam Boum Badaboum un bouquin dévoré en deux jours. Amour, rebondissements, révélations, vous aimez tout ça ? Vous allez adorer le tome 3 de la Sélection !

Je déteste Maxon et je déteste encore plus America. Voilà, c'est dit. Alors pourquoi j'ai lu ce tome trois ? Parce que j'adore leurs aventures ! Mais je déteste Maxon qui butine à droite à gauche et je déteste America d'avoir aussi peu d'amour propre. Oui, j'ai bien compris le thème du livre, le fait que c'était un genre de Bachelor royal, je ne suis pas débile je vous assure, mais je ne l'accepte pas, ça me révolte ! Comment peut-on accepter ce genre de situations ? Pour moi, Maxon ne sert à rien et ne servira jamais à rien ! Il est moue, stupide et soumis. Il y a vraiment des gens qui l'aiment bien ? Pourquoi ? A mon sens, il a autant de personnalité qu'une huître. Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce personnage.. Quelqu'un m'explique ?

En dehors de ça, j'ai bien aimé ma lecture ! Tout de même. J'ai adoré me replonger dans les aventures de nos héros. On sait enfin ce qu'il en est des renégats, de leur quête, de leurs intentions et ils apportent avec eux surprises et révélations. Cela dit, je suis tout de même déçue parce que même s'il y a pas mal de rebondissements, je m'attendais à plus d'actions.

Sinon, un personnage que j'ai adoré ? Celeste ! Et là, « Oh mon dieu » ! Oui, je sais, je sais.. Mais que voulez-vous ? Lisez et vous comprendrez...
Quant à Aspen.. Que dire ? Cet homme est une girouette qui m'a fait lever les yeux au ciel et exaspérée !
Cela nous mène à America. America est le genre de personnage que l'on a envie de jeter par la fenêtre tellement elle est insupportable. Pourtant, elle a su tout de même m'étonner par son courage, son sens de la justice et son envie de bien faire les choses malgré un roi Clarckson, qui est à vous donner des sueurs froides dans le dos, qui la suit de prêt.

La trilogie La Sélection se termine plutôt bien même si à mon goût, j'aurai aimé plus de surprises et d'actions. C'est une saga que j'ai beaucoup apprécié notamment grâce au thème qui m'avait tout de suite attiré. Si vous n'avez pas lu ces romans, allez-y sans problème, je vous la recommande fortement !

Orbianna 

2 commentaires:

  1. xD Ta chronique m'a fait mourir de rire, qu'on se le dise. Autant j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, autant j'ai été très déçue par celui-ci. C'est vrai que America et Maxon sont à claquer ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Ben heureuse de t'avoir fait rire ! xD
    Oui, ce tome, je m'attendais à plein d'actions, de rebondissement, que tout allait partir en cacahuète et en faite.. Pas vraiment..
    Mais Maxon c'est le pire je trouve.

    RépondreSupprimer