Edition : Sarbacane Collection Pépix
Prix : 10.90€
Pages : 190
Résumé : A "deuxième-chance", la maison de redressement où ses parents l'ont envoyé, Balthazar est bien malheureux. Et puis, il rencontre Romain le costaud, l'époustouflante Charlotte... et Timothée, le souffre-douleur de cette horrible pension qu'ils ont rebaptisée "Double-Peine".
Très vite, les quatre deviennent inséparables, et tiennent tête aux autres pensionnaires -Gros Lucas, la méchante Clémence et leur bande de garnements malfaisants.
Mais c'est un autre défi qui les attend : sauver leur magnifique maîtresse, de la sorcière épouvantable qui la remplace quinze jours par mois.
***
Avis : Pour les plus jeunes d'entre nous qui adorent lire, ou bien que vous êtes amateur de lectures jeunesse, ce petit roman est très sympa à quelque jour d'Halloween.
Balthazar et ses amis sont élèves à "Deuxième-Chance" un pensionnat cauchemardesque ou leur seul rayon de soleil est leur maîtresse. Malheureusement, celle-ci est remplacée tous les quinze jours par une horrible sorcière. La petite bande va donc tenter de comprendre ce qu'il se trame afin de toujours avoir leur douce et gentille maîtresse au-près d'eux.
Drôle et envoutant, Balthazar et sa petite bande composée de Charlotte, Romain, Tim et Youssef, nous embarquent dans moulte péripéties dans leur mission "sauver la gentille maîtresse". Cette mission ne sera pas aussi simple qu'il n'y paraît puisque de nombreux personnages vont entraver leur plan. Encore une fois, Pépix propose à ses plus jeunes lecteurs un roman plein de rebondissements avec des personnages atypiques et drôles. Si vous cherchez un livre à offrir, n'hésitez plus !
Orbianna
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire