samedi 28 février 2015

In my mailbox #15 Spécial Swap avec Althea + Anniversaire + Trocs + Noël + achats







In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog TheStory Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Chaque semaine les IMM français sont rassemblés sur le site de LireouMourir.


 En ce samedi 28 février, je vais vous présenter un In My Mailbox plus que conséquent. Puisqu'il y a eu plusieurs occasions pour m'offrir des livres, ce n'est pas un petit, mais un énooooreme craquage que je vais vous présenter. 

Commençons donc pas le début. En ce 12 février 2015, j'ai fêté mes 22 ans et pour l'occasion, j'ai eu le droit et surtout la chance d'être gâtée. C'est bien la première fois que je reçois autant de cadeaux en un anniversaire puisque en ce jour précis, j'ai reçu mon premier Service Presse (Héhé ^^), mon colis SWAP avec Althea (qui comportait aussi cadeaux de Noël + Trocs). J'ai aussi fait deux petits achats de suites que j'attendais. Du coup, j'ai plus qu'à vous montrer tout ça.

Un anniversaire, un swap.


Souvenez-vous, il y a quelques mois, j'effectuais mon premier swap avec mon Papillon d'amour, j'ai nommé Althea. Au moment de l'envoie, nous fêtions l'anniversaire de cette dernière et cette fois-ci, c'est le miens ! Voici ce que contenais ce swap :

Pour commencer, de jolis paquets tout roses et totalement craquant, j'en avais même oublié de prendre des photos sur le coup ! Trop d’excitations.



Et voici ce qui se cachait derrière ces petites merveilles :


 En ce qui concerne les goodies, j'ai été gâté ! Un paquet de Haribo Polka qui ont été engloutis, plus vite que la lumière. A cette heure-ci, ils n'existent plus depuis un bon moment. Un bloc note chamalow qui donnerai presque envie de croquer dedans. Une petite sélection de stickers pour les prises de notes. Un sublime marque page que j'adore de fou malade ! Et un jolie stylo bille à encre (vous savez comme les stylos plumes, pas que les stylos billes "bic" n'aient pas d'encre, je ne suis pas bête à ce point !) Bref, j'ai eu de jolies choses dont je ne peux déjà plus me passer !


Côté livres, puisque c'est un peu le point culminant du swap, j'ai vu intégré dans ma PAL le très beau Le Cercle des confidentes Tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan ainsi qu'un livre mystère que je suis entrain de lire (peut-être même finit à l'heure ou vous lisez ces lignes).

J'étais bien gâtée avec tout ça, pourtant, j'étais loin d'en avoir fini avec les surprises. Dans ce colis, il y avait aussi des cadeaux de Noël tout aussi alléchants.


Encore une fois, se sont ajoutés à ma PAL de nouveaux titres : Dangerous Perfection de Abbi Glines, Die for me de Amy Plum en anglais pour que je puisse ENFIN me lancer ! Et, Petit week end entre ennemis de Barbara Wallace. J'ai aussi eu la joie de découvrir deux clés USB pleines ! Mais je ne dirais pas ce qu'il y a dedans, vous le découvrirez bien assez tôt ! Et j'ai aussi eu en cadeau, un petit bracelet tout mignon dont je vous met le focus par ici.



Et puisqu'il n'y a jamais deux sans trois, mon joli Papillon m'a aussi gâté pour mon anniversaire.



J'ai vu deux autres livres en ouvrant les paquets dont Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain et Cher inconnu de Berlie Doherty. Mais j'ai aussi eu des Milka aux caramels, parce que Althea se fiche de ma ligne! Et de sublime marques pages, que j'aime d'amour puisque j'en cherchais des comme ça, avec des fées et impossible d'en trouver qui me plaise alors que là, c'est le cas. 

Et en plus de tout ça, nous avons aussi profité du colis swap/anniversaires/Noël pour faire quelques trocs. On donc rejoint ma PAL : Jeu dangereux Tome 1 : Le défi de Emma Hart et Boys Out ! de Rawia Arroum.



Voilà le bilan de ce swap avec mon Papillon ! Plein de belles choses, plein de lectures superbes en prévisions et un partage énorme ! C'est vraiment le top de pouvoir faire ce genre de choses avec une personne que l'on apprécie autant !

__________________________________________________________________________________

Ce même jour, j'ai fêté mon anniversaire avec ma famille et j'ai eu d'autres belles petites choses à ajouter à ma petite PAL, qui en une journée en a pris un grand coup.

Pour commencer, mon frère et mon père ont eu la superbe idée de m'offrir une superbe KOBOOOOOOO bleue !!!


Comment vous dire que je la trouve juste trop belle ? Je n'ai que Les hauts de Hurle Vent dessus pour le moment, mais je compte la remplir doucement, mais surement au fil des prochains mois ! 

J'ai aussi reçu des livres physiques (quand je vous dit que ma PAL en a pris un sacré coup !) :


J'ai eu le tome deux de L'Epreuve Tome 2 : La Terre Brûlée de James Dashner, l'Eté de Léa de Madeline Roth, A tous les garçons que j'ai aimés... de Jenny Han que j'ai déjà lu ET chroniqué, Beauté de Sarah Pinborough et Le doux venin des abeilles de Lisa O'Donnell.

J'ai été super gâté par mes proches et mes amis et je crois que je ne pourrai jamais assez les remercier pour tout ce qu'ils font pour moi chaque jour. Merci à vous tous de faire parti de ma vie et de me combler à chaque instant ! <3

__________________________________________________________________________________

Et c'est pas fini ! 

En ce mois de février 2015 annonce le début d'une collaboration avec la collection Exprim' des éditions Sarbacane ! En effet, je suis heureuse de vous annoncer que je suis désormais partenaire avec cette maison d'édition que j'aime d'amour ! Et pour l'heure, ils m'ont envoyé un joli marque page et un livre que j'ai déjà lu, chroniqué et que j'ai adoré ! Le fabuleux........ 


100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras. Je remercie une fois de plus Juliette et les éditions Sarbacane pour leur confiance et leur gentillesse.

De mon côté, comme si je n'avais pas eu assez de livres comme ça, j'ai acheté l'Elite Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau et le tome deux de Les enfants des dieux : Révoltés.


Ma PAL a donc pris un +17 livres d'un coup ! Autant lui dire que ça lui fait mal et qu'à moi, ça me fait énormément de bien ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans chacune de ces petites merveilles !


vendredi 27 février 2015

A tous les garçons que j'ai aimés... de Jenny Han

Edition : Panini Books Collection Scarlett

Prix : 16€

Pages : 461

RésuméEt si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait…? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


***


AvisLara Jean a seize ans et a aimé cinq garçons dans sa vie. A chacun d'entre eux, la jeune fille a écrit une lettre d'amour et les a gardés très précieusement dans une boite dans son placard jusqu'au jour où les lettres sont mystérieusement envoyées. En plus de l'humiliation cuisante que subit Lara Jean de voir ses lettres lues par les principaux intéressés, la situation s'envenime puisque l'une de ses lettres est adressée au beau gosse du lycée, mais surtout, au petit ami de sa soeur ainé. Lara Jean doit alors se justifier et tout faire pour ne pas que sa soeur Margot apprenne qu'elle a eu des sentiments pour son petit ami.

A tous les garçons que j'ai aimés... a été une lecture très agréable, bien que j'ais pu lever les yeux au ciel plus d'une fois, mais je tiens à dire très franchement que, personnellement, je trouve l'emballage plus intéressant que le contenu. Si j'ai craqué pour ce livre c'est tout d'abord pour sa subliiiiiiime couverture et ensuite parce que ma petite Althea me l'a super bien vendu. Pourtant et malheureusement, je n'ai pas autant apprécié que ce que j'aurai voulu.

J'ai trouvé, en dans un avis très personnel, que Lara Jean était très naïve et douce et malléable et gentille et obéissante et....... Bref, tout l'inverse des héroïnes que j'affectionne tant c'est-à-dire : fortes, avec du caractère, un minimum de jugeote etc etc. Du coup, Lara Jean et moi, on n'a pas vraiment été copine. Mais, parce qu'il faut bien un « mais » dans tout ça, j'ai apprécié découvrir son histoire et voir comment elle essayait de se dépêtrer de cette situation pas très réjouissante.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que j’ai été surprise par le tournant de la situation. Ce n’est pas le garçon que je pensais être le mâle principal qui l’est. Je ne suis pas très clair Heiin ? En fait, le garçon que je pensais être le personnage principal masculin c’est avéré, au final, n’est relié qu’au second plan et cela m’a étonné et c’était très bien parce que au final, découvrir le second était surement plus judicieux. Du coup, c’est deux mâles, Peter et Josh, l’un est gnangnan à souhait et l’autre est le-petit-con-de-service-arrogant-mais-pas-tant-que-cela-une-fois-que-l’on-a-gratté-la-surface, vous voyez le genre ?

Un autre aspect que j’ai bien apprécié, c’est la dimension familiale. Lara Jean n’a plus de maman et sa sœur ainée Margot (que je n’ai d’ailleurs pas apprécié, du tout) part à la fac en Ecosse. Elle se retrouve donc à devoir gérer la maison, son père et sa petite sœur Kitty. C’est une famille vraiment adorable et dont j’ai apprécié chacun des membres. C’est touchant de voir Lara Jean se démener pour essayer d’être à la hauteur pour les gens qu’elle aime tout en gérant ces petits problèmes de lettres et de garçons.

Si ce roman est plein de clichés et de roulement d’yeux, il a aussi un aspect plus sensible très appréciable. C’est une lecture simple et efficace qui en réjouira sans aucun doute plus d’un.

Orbianna

mercredi 25 février 2015

J'aime ça ! (Ou pas) #11



Films

Jupiter : le destin de l'univers : Moi qui n'aime pas franchement la 3D, là, c'est passé comme une lettre à la poste et le film est sympa sans être sensationnel. Mais il y a Channing Tatum :p


Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? : J'ai tout simplement passé tout le film à rire comme une baleine ! 
Taken 3 : Déjà que le deux m'avais pas mal déçu, celui-ci, c'est la même chose. Ca se laisse regarder, mais c'est clairement pas un film que je re-regarderai.


La vie d'Adèle : Ouaiiiiiiis ! J'ai laissé passé 2h30 de ma vie pour ça.... 







Séries

Once upon a time Saison 3 terminé : j'ai vraiment hâte de voir la saison 4. Je trouve que cette série a réussi à ce rattraper après quelques retombés dans la saison deux et trois. Cependant, le suspense de la fin de saison me laisse un peu septique, à voir.


Charmed Saison 4 et 5 : Je suis dans les saisons que je me rappel le plus donc j'avance un peu moins vite...

lundi 23 février 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #47


Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 


Ce que j'ai lu la semaine dernière :


Une bonne lecture avec A tous les garçons que j'ai aimés... Mais avec quelques réserves tout de même. Et je ne le dirais jamais assez, Halleluja ! Je suis enfin débarrassée de Heaven !
Ce que je lis en ce moment :



Hahaha ! Je me lance enfin dans ma lecture mystère proposée par ma petit Althea !

Ce que je lirais cette semaine :


Je vais aussi retrouver notre petit Harry et ses amis cette semaine ! 


✿ Chronique coup de cœur pour Nos faces cachées de Amy Harmon
✿ Chronique coup de cœur pour 100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras


Facebook
Twitter
Instagram
Babelio
Livraddict

jeudi 19 février 2015

100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras

Edition : Sarbacane Collection Exprim

Prix : 16€

Pages : 300

Résumé : Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l’idée d’être observé, où que l’on se trouve, par un ou des canards.

Quand Ginger, 18 ans, débarque à Merrywaters – le bled le plus paumé d’Angleterre – pour assister à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu’ils commenceront à l’espionner... LA SUITE ? AH NON, C’EST TOUT, ON NE VOUS DIT PLUS RIEN !


***


Avis : Malheureusement pour vous, mais surtout pour moi, je ne vais pas pouvoir vous dire grand-chose de l'histoire de "100000 canards par un doux soir d'orage" car je crains que votre lecture n'ait pas le même impacte que la mienne. Il est très clair que ce roman doit se lire sans avoir eu de vraies informations sur le contenu. Ca n'aurait pas le même effet. Les seules vérités que je vais pouvoir vous dévoiler sont exposées plus bas, alors je vous laisse découvrir.

En commençant ma lecture, je me disais que ce roman allait surement être drôle. Vous avez vu la couverture ? Le titre ? Il ne m'en fallait pas plus pour être intriguée et de me jeter à corps perdu dans cette lecture complètement loufoque ! Ce livre est très certainement unique en son genre et c'est ce qui fait tout son charme et son addictivité, parce que oui, je n'ai mis que deux petits jours pour lire cet ovni.

"100000 canards par un doux soir d'orage" a donc été un coup de cœur pour moi et quelle surprise ! Au début, je ne comprenais pas vraiment où toute cette histoire allait bien pouvoir m'emmener et j'avais même du mal à me laisser porter, mais finalement, j'ai atterris à des milliers d'années-lumière de tout ce que j'avais bien pu imaginer. Et j'ai carrément accroché. J'ai adoré. Plus j'avançais et plus j'avais envie de comprendre.

Je ne sais pas où l'auteur a été chercher cette imagination (et je le soupçonne même d'avoir écrit ce livre sous l'emprise de substances illicites pour être honnête), mais c'est bien l'un des gros points positifs de ce roman. Certes, je ne pense pas que ce roman puisse plaire à tous, mais rien que pour l'expérience, il faut le lire !

Dans tout ce micmac d'imagination, j'ai bien aimé le côté "message subliminale". Je ne sais pas si c'était fait exprès ou si c'est juste un concours de circonstances, mais l'aspect écologique du livre est plutôt bien trouvé ou en tout cas sert très bien l'histoire.

Bien sûr, il faut bien un petit point négatif pour ce roman, sinon, c'est moins drôle : après votre lecture, vous risquez bien de ne plus jamais voir les canards de la même façon. Je crois que moi-même, si j'en croisais un demain, je changerai de trottoir...





Merci à Juliette et aux éditions Sarbacane pour la découverte de ce roman.


mardi 17 février 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon

Edition : Robert Laffont Collection R

Prix : 17.90€

Pages : 434

Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'un amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


***


Avis : Ambrose, Fern et Baley sont tous au lycée ensemble. Le premier est la coqueluche du lycée, beau, populaire, sportif, son avenir est tout tracé, la vie lui sourit de toutes ses dents. La jeune Fern est une fille banale, presque moche et folle amoureuse du bel Apollon alors que Baley n'a pas été gâté par la vie puisqu'il a une maladie qui le cloue dans un fauteuil roulant et sait pertinemment que ses jours sont comptés. Trois personnes, trois destins qui sont liés et qui vont se souder quelques années plus tard à cause d'un véritable drame qui ébranlera leur petit monde, mais aussi celui de toute la ville.

Ce récit ne fait pas que nous offrir un contexte particulier, il nous offre aussi des personnages plus réels qu'on ne le crois. Ambrose, Fern, Baley... Tous si différents et pourtant semblables, ils ont tous une force qui leur est propre. Ce sont des personnages forts desquels je me suis sentis proches dès le début. Je me suis reconnue en Ambrose et Fern pour certaines raisons et je pense que c'est aussi pour ça que je me suis si bien laissée porter et que je n'ai fait qu'une bouchée de cette merveille. Quant à Baley, il nous met une claque rien que par son courage et sa volonté.

Nos faces cachées est un livre sublime. Que ce soit le contenu ou le contenant, tout est sublime dans cette oeuvre. D'ailleurs, j'ai d'abord été séduite par la couverture puisqu'en commençant de lire, je n'avais ni jeté un oeil au résumé, ni lu une seule chronique le concernant. Je voulais le découvrir entièrement. Je savais que beaucoup avaient aimé, mais rien de plus et j'ai eu totalement raison de faire ainsi, car c'était bon. Ce roman, vous l'ouvrez, vous le contemplez, vous le savourez et vous le laisser vous emporter.

Nos faces cachées est une leçon de vie, de courage, d'amour, d'amitié. Ce livre bouleverse, nous touche, nous retourne. Ce livre aborde des sujets qui me sont particulièrement sensible et parlent de valeurs auxquelles je crois. Ce roman m'a touché de différentes façons et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page, mais avec la joie d'avoir ressentis un million de sentiments différents.


Orbianna

lundi 16 février 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #46

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Un coup de coeur, une déception et une bonne découverte !

Ce que je lis en ce moment :


Une lecture qui me fais envie depuis très longtemps et qui va vite sortir de ma PAL parce que je ne peux plus attendre !
Ce que je lirais cette semaine :



Je vais ensuite finir cette trilogie de malheur et continuer avec un livre mystère. 


✿ Chronique de L'amour interdit : Halo Tome 1


Facebook
Twitter
Instagram
Babelio
Livraddict

vendredi 13 février 2015

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling ❤

Edition : Gallimard Jeunesse Collection Folio Junior

Prix : 6.50€

Pages : 356

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?


***


Avis : Ok, tout le monde sait qui est Harry Potter, même ceux qui n'ont pas lu les films n'est-ce pas ? A moins que vous n'ayez pas de télé ou que vous ne viviez dans une grotte depuis 20 ans, je pense que tout le monde a au moins entendu parler du jeune sorcier aux lunettes rondes au moins une fois dans sa vie. Du coup, je ne vais pas avoir besoin de faire un résumé.

Pour ce qui est de ce second opus, j'ai bien évidemment adoré et lu ce tome aussi vite que le premier. C'est toujours un plaisir de se plonger dans ces livres même si je connais les films par coeur. Je vous rappelle que je n'ai jamais lu les livres et que du coup, je découvre l'univers en tant que livre puisque j'ai déjà vu tous les films.

Ce que j'aime particulièrement dans le fait d'avoir déjà vu les films et de lire les livres ensuite, pour une fois, c'est de pouvoir découvrir de petits « plus ». C'est-à-dire que j'imagine tout très bien jusqu'au moment où surprise, il y a une scène qui a été coupé pour le film et là, c'est le top. Avoir en plus les fantômes plus présent est un vrai régal. Je trouve que tout l'univers de J.K. Rowling est génial, elle a eu une imagination incroyable et je comprends de mieux en mieux pourquoi il y a eu tout cet engouement autour de ce petit bonhomme et de ses amis.

En parlant du « petit bonhomme », je suis toujours aussi irritée par Harry. Je ne comprends vraiment pas comment il a pu me paraitre aussi sympa en film et qu'en livre, le courant ne passe pas entre nous. C'est donc tout naturellement que je me retourne volontiers vers tous les autres personnages, Hermione et Ron, mais aussi tous les autres un peu moins « importants » (même si personnellement, je les trouve tous indispensable).

Je suis toujours aussi incroyablement surprise par les adaptations très fidèles des livres en films. Même si je note parfois quelques adaptations, changements ou aménagements, tout cela a été fait avec beaucoup d'intelligence et rien a été fait au hasard, c'est un vrai régal.


 Orbianna

mercredi 11 février 2015

L'amour interdit, tome 1 : Halo de Alexandra Adornetto

Edition : Pocket Jeunesse

Prix : 17.50€

Pages : 324

Résumé : Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite. 
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?


***


Avis : Alors que les forces du Mal envahissent la petite ville de Venus Cove afin de répandre le mal, Bethany, Gabriel et Ivy, trois anges sont envoyés sur Terre afin de faire renaître la solidarité et l'entraide. Gabriel et Iris sont deux anges expérimentés qui n'en sont pas à leur première mission sur Terre, contrairement à Bethany est toute jeune et débute ses missions. Elle est aussi l'ange le plus humain qu'il ait été donnée de voir à l'archange Gabriel. C'est donc avec facilité que ce jeune ange s'adapte à sa nouvelle vie sur Terre, à tel point qu'elle va tomber amoureuse d'un être humain.

Comment dire cela gentiment ? Si je n'avais pas toute la trilogie dans ma PAL, je me serais arrêtée là pour cette série. Voilààààà ! Je crois que ça résume assez bien mon ressenti.

Certes, cela se lit extrêmement vite et facilement, mais qu'est-ce que c'est nul ! C'est gnangnan, c'est simplet, c'est exaspérant. A force de lever les yeux en au ciel, j'ai eu peur qu'ils ne se bloquent au bout d'un moment. J'ai trouvé ça vraiment léger, mais pas dans le bon sens du terme, avec des personnages qui tombent amoureux et sont amies pour la vie au bout de trente secondes.

En lisant le résumé, je pensais qu'il y aurait plus de bataille contre le mal, plus de démons et moins d'amourette. Finalement, on nous sort une histoire d'amour bateau avec un extrême fond d'anges et démons sans réel profondeur. Je trouve ça vraiment dommage, je m'attendais à tout autre chose. D'autant plus qu'il n'y a aucun élément de suspense en ce qui concerne les personnages, au contraire on voit leur fonction à des kilomètres. J'en suis presque à regretter qu'il n'y ait pas eu de triangle amoureux, chose qui arrive assez fréquemment dans les littératures young adult, tellement tout le reste était soporifique.

Je pense que ce livre manque réellement de profondeur, tout est survolé, rien est approfondit en dehors (et encore) de l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier, qui évidemment est le mâle parfait selon les critères de sélections clichés à souhait.

Enfin bref. Passez votre chemin, trouvez quelque chose de bien plus intéressant à lire. Ca ne devrait pas être trop difficile vu tout ce qui ait édité. Faites-vous plaisir ! De mon côté, je dois quand même lire la suite puisque je l'ai..

Orbianna

lundi 9 février 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #45


Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


Pfiou ! Ca a été dur, une semaine pour réussir à en venir à bout !
Ce que je lis en ce moment :


J'espère que cette lecture saura me redonner le moral après cette semaine désastreuse livresquement parlant.
Ce que je lirais cette semaine :


On continue avec Harry Potter et le troisième tome ainsi, qu'une fois encore, Vers le bleu que j'espère pouvoir lire cette fois-ci !


✿ Chronique de Attachement de Rainbow Rowell
✿ Un nouveau Rendez-vous, Le défi d'Althea
✿ Chronique de Une fille à la mer de Maureen Johnson


Facebook
Twitter
Instagram
Babelio
Livraddict