Résumé : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
***
Avis : Moi je dis : Merci Monsieur Musso d'avoir sauvé ma semaine de lecture grâce à votre sublime roman !
Voilà, comme vous pouvez le constater, Central Park a été une super lecture entraînant et addictive. Pas un moment d'ennuie pour de répit. En deux jours le livre était bouclé. Je suis passée par tout plein d'émotion. Rires, surprise, peur, tristesse, déception, angoisse.
Si vous avez passé une mauvaise semaine de lecture comme j'en avais eu une, prenez Central Park, posez-vous et laissez vous porter par la plume de Monsieur Musso, c'est un vrai sauveur !
Tout est vraiment là et même si j'ai été déçu du pourquoi du comment, cela n'en reste pas moins un bon moment à passer avec toutes sortes de ressenti à la chaîne.
J'ai beaucoup aimé Gabriel, particulièrement celui du début du roman qui était juste parfait ! Et en plus, il nous emmène de surprise en surprise, nous offrant des révélations qui nous laisse tomber sur le postérieur. Par contre, Alice, bien que j'ai été touché par son histoire, je n'ai pas ressenti autant de sympathie.. Mais ça n'a pas été non plus un personnage que je déteste. Disons qu'à certain moment, elle m'a été insupportable et à d'autre, un peu moins.
Je ne sais trop quoi vous dire d'autre. Pour moi, Musso est une valeur sûre et j'achèterai ses romans sans même lire le résumé. Il fait partie de ces auteurs à qui on fait confiance les yeux fermés.
Orbianna ♥
Déjà le résumé de Musso intrigue grandement mais ton avis ne fait qu affirmer le désir de découvrir ce qu'il y a derrière ce 'what the fuck' si je puis me permettre.
RépondreSupprimerA lire après 'parce que je t'aime' ;)
Bisous ma jolie :)
Oui, il est sympa ! Mais "Parce que je t'aime" est mieux ! :p
Supprimer