samedi 16 janvier 2016

Là où j'irai de Gayle Forman

Edition : Pocket

Prix : 6.20€

Pages : 236

Résumé : Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie disolue, pourchassé par les paparazzi, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...


***



Avis : Là où j'irai, est la suite de Si je reste. Je dois commencer par vous dire que j'ai été bien plus touché par le point de vue d'Adam dans ce roman, que par le sort de Mia dans le premier livre.


En effet, alors que Mia vivait tout un tas de choses terribles pour elle, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à ses déboires. Ce qui a été complètement l'inverse pour Adam. J'ai trouvé la vie et les ressentis du jeune homme très bien retranscrit et justifiable dans ce tome, j'ai donc complètement adhéré à ce roman.

Dans cet opus, Gayle Forman a joué avec mes nerfs me faisant passer par toutes les émotions : la joie, la déception, l'incompréhension, l'énervement... Et c'est bien pour ça que j'ai autant apprécié ma lecture. C'est une très belle histoire pleine d'espoir que nous offre l'auteure.

J'ai aussi beaucoup apprécié que tout comme dans le premier tome, l'histoire ce passe durant un laps de temps très court, à peine plus de vingt-quatre heures. Cela accentue l'idée que tout peut changer en un instant.

Là où j'irai m'a beaucoup plus convaincu que son tome compagnon. C'est donc grâce à lui que j'ai envie d'en découvrir un peu plus de cette auteure. Je suis donc très contente d'avoir laissée sa chance à ce roman.

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire