mardi 15 septembre 2015

Secrets et préjugés de Anne Barton

Edition : Mosaïc

Prix : 19.90€

Pages : 384

Résumé : Londres, 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.



***



Avis : En commençant Secret et Préjugés, j’avais peur de ne pas réussir à rentrer dedans et à l’apprécier à cause de deux ou trois mésaventures survenues lors de lectures précédentes. Finalement, j’ai beaucoup appréciée et je pense renouveler l’expérience rapidement.

Pour commencer, j’ai adoré Anabelle à qui je me suis très vite attachée et identifiée. En effet, Anabelle est une jeune couturière prête à tout pour aider sa sœur et sa mère malade, quitte à prendre des risques et à escroquer les plus riches.

Ces ainsi qu’elle va rencontrer le Duc de Huntford alias Owen pour les intimes. Owen est un personnage qui m’ a plus dès sa première apparition. Même s’il peut paraitre intimidant pour certain, c’est ce que j’ai aimé : sa prestance et son charisme. De plus, tout comme Anabelle, il est proche de ses sœurs Olivia et Rose qui sont tout aussi attachantes.

Du coup, entre Anabelle qui est très fière et Owen qui l’est aussi, plus qu’il n’y parait, le couple fait des étincelles avec tout de même de la retenue puisque tout ce petit monde vit au XIXe siècle. Leur relation évolue doucement, mais surement d’une façon qui fait rêver.

Bref, j’ai adoré cette romance historique rythmée par des personnages attachants aux caractères bien définis. Finalement, mon seul regret est de ne pas avoir succombé à la tentation de ce roman plus tôt à cause de mes appréhensions.

Orbianna

2 commentaires: