mardi 28 juillet 2015

Geek Girl, tome 2 de Holly Smale

Edition : Nathan

Prix : 16.90€

Pages : 416

Résumé : Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'il ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues... Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée: ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine...



***



Avis : Geek Girl est typiquement le genre de livre que l'on lit pour se détendre après une lecture intense ou une période un peu compliqué. Après ma lecture de Delirium (tome 2) c'est tout à fait ce qu'il me fallait.



Comme je suis heureuse d'avoir retrouvé Harriet Manners et son entourage, ainsi que son gros QI. J'adore cette lecture fraîche qui nous apprend des trucs sympas. De plus, avec les péripéties que notre héroïne vit, c'est super drôle. Pour la saison estivale, c'est frais et léger, le top !



L'histoire n'a rien d'extraordinaire, bien sûr, mais ça fait du bien et rien que pour ça, je valide totalement ce roman.



Dans ce tome deux, on retrouve des personnages du premier tome, mais aussi de nouveaux, ce qui apporte une touche de frais. C'est plaisant de revoir l'Homme-Lio, Nat, le Harceleur et le papa de Harriet même si tristement, il est moins présent que dans le tome précédant. Pour le remplacer, Holly Smale nous propose la grand-mère déjanté de la jeune fille qui a, elle aussi, un grain.

On visite aussi un nouveau pays en compagnie de la jeune fille et de ses nouvelles amies

Bref beaucoup de points positifs pour ce second tome qui m'a évité une passe de lecture.

Orbianna

2 commentaires:

  1. C'est sûr qu'après une lecture exécrable, ce roman est une pépite de joie de vivre !

    RépondreSupprimer