vendredi 13 mars 2015

Tag des copines !



1. Plutôt corne ou marque-page ?
C’est une vraie question ? Je pense que tout livre addicte devraient en aucun cas, et je dis bien aucun, corner ses pages. C’est un sacrilège. Et d’ailleurs, même ceux qui ne sont pas accro aux livres ne devraient pas faire ce genre de chose, c’est cruel.

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Faut-il que je remette un lien vers mon dernier IMM spécial swap ET anniversaire.. ?

3. Lis-tu dans ton bain ?
Dans la mesure où je n’ai pas de bain, ça me parait compliqué.. Mais si j’en avais un, je crois que je tenterais, au moins une fois. Mais ça serait surement la seule parce que j’aurai trop peur qu’une catastrophe se produise.

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui. Pendant deux secondes avant d’éclater de rire et d’aller manger des céréales.


5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J’adore les séries à plusieurs tomes, vraiment. J’essaye même parfois de me forcer à acheter des one shot sinon, je ne m’en sortirais pas.

6. As-tu un livre culte ? 
Euh…



7. Aimes-tu relire ?
Pas vraiment. Du moins, ce n’est pas dans mes habitudes et j’ai du mal à le faire…


8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé ?
Je pense qu’il y a un bon et un mauvais côté dans cette configuration. L’auteur a écrit quelque chose d’une certaine pensée, je l’ai lu de la mienne, la confrontation entre les deux peut-être difficile. Ou sinon, ça peut-être super cool. A voir.

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?
Absolument pas. Je m’inflige la torture de tenir ce blog parce que je suis masochiste en fait.

10. Comment choisis-tu tes livres ?
De façon très superficielle.  Je suis d’abord séduite par la couverture, je lis brièvement le résumé (quand je lis le résumé) et je l’achète. Ou sinon, je fais total confiances aux avis de ma copine Althea, dès qu’elle aime un livre, il se retrouve dans ma wish list….

11. Une lecture inavouable ?
Si elle est inavouable, je ne vais pas vous la révéler Heiin !

12. Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit. Ou alors, n’importe où tant que je suis bien installée.

13. Un livre idéal pour toi serait...
Beau (je suis superficielle ! :p), avec plein de pages fascinantes, super léger et très malléable.

14. Lire par-dessus l'épaule ?
Heiin, pardon ? Ca se fait ça ?

15. Télé, jeux vidéo, ou livres ?
Livre, télé et jeux vidéo (si je suis obligée de le mettre).

16. Lire et manger ?
En général, non. Je ne fais que grignoter.

17. Lecture en musique, en silence, ou peu importe ?
Tout dépend. Je préfère tout de même le silence. Mais quand il y a vraiment beaucoup de bruit autour, je mets mes écouteurs pour amoindrir le bruit extérieur.

18. Que deviendrais-tu sans livres ?
Une maman ours enragée ? Une personne plus sociable et moins rêveuse ?  Une personne qui ne lit pas ? Je ne sais pas, je préfère ne pas imaginer ce genre de scénario.

19. Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé, que fais-tu ?
Je râle. Toute seule devant le livre en question et j’en fais profiter toutes les personnes proches (ou éloignée cf Althea) qui peut en avoir quelque chose à faire, ou non.

20. Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ?
A la base , ma mère. Et son interdiction de regarder la télé le soir avant d’aller dormir. Plus tard, quand j’ai retrouvé le goût de la lecture, ça a été mon stage en bibliothèque (qui depuis est devenu mon métier).

21. Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Il y en a des bonnes et des moins bonnes. Voir, mauvaises.

22. Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans une lecture, lequel serait-ce ?
Bailey dans Nos faces cachées de Amy Harmon.


23. Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
L’Epreuve T2 : La Terre Brulée, Cinder, Déserteur, Boys Out, L’Elite T2 : sous surveillance, Vers le bleu.

> Si tu devais refaire le casting d'une des nombreuses adaptations existantes laquelle choisirais-tu et qui ferait parti de ta nouvelle distribution ?
La tout de suite, tu me pose une colle Héhé ! Je ne sais pas.. Je me pose pas ce genre de question en général.

Ma question : >Quel temps fait-il chez toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire