samedi 7 mars 2015

Ce si joli trouble de Cora Carmack

Edition : La Martinière Collection Fiction

Prix : 14.90€

Pages : 283

Résumé : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l’acte, pourtant, c’est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu’elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt…

Bliss ne s’est jamais sentie aussi ridicule ! D’autant plus qu’elle le trouve vraiment séduisant…



***


Avis : Bliss a vingt-deux ans et est sur le point de finir ses études. Tout va bien sauf qu'elle est encore vierge, que sa meilleure amie l'a appris et qu'elle a décidé qu'il était enfin temps pour Bliss de passer à l'acte. Du coup, les deux jeunes femmes partent en soirée pendant laquelle Bliss rencontre un homme très séduisant. Alors qu'elle est sur le point de perdre sa virginité, l'étudiante panique et plante là, le bel âtre. Complètement humiliée, elle pense ne plus jamais revoir cet homme et pourtant, le destin a décidé de lui jouer un sale tour.

Ce si joli trouble est un roman que j'ai lu d'une manière bien différente de mes autres romans puisque c'était un livre mystère. La couverture enveloppée dans un paquet, je me suis lancée dans cette lecture à l'aveuglette et c'était, il faut bien le dire hyper bizarre.

Ma première réaction lorsque j'ai eu terminé le premier chapitre cela a été « Oh punaise, j'ai peur de la suite ». Pourquoi ? Parce que, tout simplement, c'était super rapide et très cliché à la fois. Du coup, je me suis dit, « si ça commence comme ça, la suite risque d'être inquiétante ». Pour tout dire, elle s'est révélée bien moins inquiétante que prévu, même si une fois l'histoire lancée, elle est restée plutôt banale.

On retrouve dans cette histoire pas mal d'humour et de clichés. Certains que l'on adore, d'autres dont-on se serait bien passé. Du mois, moi, je m'en serais bien passée. Cela dit, c'est une histoire qui se lit bien et rapidement. Si vous cherchez une petite romance, sans prise de tête, foncée tête baissée. Pour ma part, il a manqué un petit plus pour que l'histoire me transporte, mais je deviens difficile avec le temps.

Pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, ils n'ont pas de gros défauts qui vous les feront détester ou des qualités sans précédents, mais ils sont agréables et on a envie de les voir heureux. En bref, on s'attache assez facilement.

Orbianna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire