vendredi 29 août 2014

Kaleb tome 2, Abigail de Myra Eljundir

Edition : Robert Laffont Collection R

Résumé : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau Sentinel. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.


Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?



***


Avis : Et bien ! Kaleb est un livre qui pourrait me rendre dingue. Pour commencer, comme pour le tome précédent, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre et encore une fois, c'est à la moitié de celui-ci que j'ai été emportée et pas qu'un peu.

Comme je le disais, ce livre pourrait me rendre folle. Il ne cesse de vous faire douter de vos certitudes, vous donne une bonne ou une mauvaise image d'un personnage avant de vous faire changer d'avis une fois, deux fois, trois fois. A force, on ne sait que penser des personnages, sont-ils bons ? Mauvais ? Qui est corrompu, qui est sincère ? Et j'ai adoré ça, que l'auteure joue avec mes émotions. Me fasse adorer un personnage avant que celui-ci ne me déçoive ou qu'il me déçoive avant de me le refaire adorer.

De plus, ce tome est plein de manipulations, il est surprenant, sexy.On en découvre plus sur la prophétie qui se met en place, sur les Enfants du Volcan, les différents dons que ceux-là peuvent être dotés. Ce sont des passages du livre que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Durant ce tome, on en apprend aussi plus sur Abigail qui prend d'avantage d'ampleur puisqu'elle rencontre enfin Kaleb. Celle-ci nous surprend, nous envoûte, nous déçoit. C'est un personnage complexe et franchement, je ne sais toujours pas quoi penser exactement d'elle puisque Myra Eljundir joue constamment avec nous et ses personnages.

Bien que le premier tome fut plein de surprises et de rebondissements, celui-ci l'a été encore plus et c'est vraiment bon. Dommage que j'ai autant de mal à me plonger dedans à chaque fois mais j'espère que cela ne soit pas le cas pour le dernier tome.

En bref, ce tome deux, bien qu'il soit bien plus court que son précédent m'a bien plu envoûté. Jouant avec mes nerfs et mes certitudes !

Orbianna 

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé ce tome meilleur que le 1 aussi, toutes ces révélations et aussi les incertitudes à propos des personnages, ça m'a bien plu. Le dernier est le meilleur à mes yeux. Je l'ai trouvé captivant.

    RépondreSupprimer