samedi 23 août 2014

Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Edition : Pocket

Résumé : Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…


***


Avis : J'ai donc lu Demain j'arrête dans le contexte d'une lecture commune avec mon Papillon adoré Althéa dont l'avis rejoint le mien sur certain point.

Quand j'ai commencé Demain j'arrête, je m'attendais à un livre de fou-dingue vu tout le bien que la blogo en dit et forcement, j'ai été déçu.
Je ne comprends pas pourquoi ce livre a fait autant parler de lui.. Il est plutôt ordinaire, je trouve et pas très original, on suit la vie d'une jeune femme dont la vie ne lui plait plus, un peu maladroite et gauche et voilà.

"Il y a quelques moments plus touchants qui auraient réellement gagnés à être plus développés." Althea_ 

Je n'ai pas été plus touché par Julie que cela. Pour être tout à fait honnête, je ne sais même pas si je l'aime bien ou pas, mais une chose est sûre c'est qu'à certain moment, elle était plutôt très drôle cependant, certaines scènes étaient poussées à l'extrême, à la limite de l'absurde à mon goût.

"Sincèrement j'ai trouvé qu'il y a des moments où cela devenait vraiment exagéré et d'une tristesse, au point qu'à la place de rire on en venait plutôt à se dire que la demoiselle aurait grandement besoin d'un psy..." Althéa_

Si j'ai globalement plutôt bien apprécié les personnages, Ric m'a laissé totalement de marbre et m'a même saoulé à plusieurs reprises ! Du coup, j'ai trouvé que Julies tombait bien trop vite amoureuse. Limite, elle est tombée amoureuse du mec juste en lisant son nom de famille. Bref, j'ai trouvé ça gros et ça m'a un peu gavé.

"Déjà Ric n'est pas un personnage particulièrement charismatique, mais le fait qu'il deviennent le récipient de l'obsession mal placée de Julie nous le rend pas forcément sympathique." Althéa_

Vous l'aurez sans doute compris, mon avis sur Demain j'arrête ne rejoindra pas l'avis général du "très bon" voir "coup de coeur". La preuve en est, j'ai mis deux semaines à lire ce livre alors que s'il m'avait vraiment passionné en deux jours il aurait été bouclé et ça, même si je me trouvais en vacances !

Pour découvrir la chronique de mon petit Papillon d'Amour, dont vous avez eux quelques extraits, cliquez ICI ! :)




2 commentaires:

  1. Oh quel dommage :(
    Moi j'avais vraiment bien aimé, adoré même. J'ai été prise dedans !

    RépondreSupprimer