mercredi 2 juillet 2014

Semaine carnage



Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on se retrouve pour une chronique un peu spéciale puisque la semaine dernière, j'ai enchaîné les mauvaises lectures. Ne voulant pas faire de chroniques individuelles pour chacun, et vous allez comprendre pourquoi plus bas, j'ai décidé de les regrouper en une seule.

J'ai donc commencé Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon de Lauren McLaughlin en me disant que ce serait plutôt drôle et frais. En fait, au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai refermé définitivement le bouquin pour ne plus jamais le rouvrir. Je n'ai pas accroché du tout. Peut-être trop enfantin, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas fini ce livre.

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé : Pas facile pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours 100% mec !
Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existence de Jack. Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé !

Ensuite, je me suis mise dans Effacée de Teri Terry en espérant une lecture plus sympathique, dans laquelle j'arriverais à me plonger corps et âmes ! Mais.. Non. Non, pas du tout. J'ai tenu plus longtemps que le précédent, allant presque jusqu'à 150 pages. Mais encore une fois, je l'ai refermé pour ne plus jamais le rouvrir.

Edition : La Martinière Jeunesse


Résumé : Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface... Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plait. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter...
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire.


Je tiens à préciser que si j'ai eu aussi peu de scrupules à ne pas les terminer c'est parce que ce sont des livres de la bibliothèque et que par conséquence, ça ne me dérange pas de ne pas les finir même si je déteste ne pas finir mes livres.

Enfin, avec toute ma volonté, mon impatience et ma joie, j'ai commencé Etiquette et espionnage de Gail Carriger avec hâte ! Je me suis dit que cela rattraperait mes mauvaises tentatives. Encore une fois, ce n'était qu'illusion. Je l'ai fini. Enfin, j'ai lu les 90 dernières pages en diagonales, mais je l'ai terminé. Je n'ai pas accroché à l'ambiance et tout le reste. En lisant titre et résumé, je ne me suis pas imaginé ça, bien au contraire et j'ai complètement été déçue. Je pense que c'est en partie parce que j'attendais quelque chose de précis et que je ne l'ai pas eu. Je ne dirais donc pas que ce livre n'a aucun potentiel, peut-être que certains adoreront. Mais pas moi.

Edition : Orbit

Résumé : Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu'apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.

Mais Sophronia comprend très vite que cette école n'est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l'art de la danse, celui de se vêtir et l'étiquette; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l'art de la diversion, et l'espionnage - le tout de la manière la plus civilisée possible, bin sûr.

Cette première année au pensionnat s'annonce tout simplement passionnante.

Donc voilà. Trois livres, deux abandons et une ENORME déception. Visiblement, ce n'était pas ma semaine mais bon, cela arrive. En plus, à cause de ça, j'ai pris beaucoup, beaucoup de retard et je m'en excuse.

Pour conclure, je ne dis absolument pas que ces livres sont nuls ou qu'il ne faut pas les lire. C'est un avis très personnel et je pense que certains pourront adorer ces livres. Je vous laisse donc juger par vous-même en espérant que vous passerez un meilleur moment que moi !

Orbianna 

2 commentaires:

  1. Ma pauvre, tu n'as vraiment pas eu une bonne semaine côté lecture ! Et tu me fais peur pour Effacée et Etiquette & Espionnage, ce sont deux livres qui me font vraiment envie. J'ai même déjà Effacée dans ma PAL, mais je crois que je vais attendre un peu pour le sortir...
    J'espère que tes prochaines lectures te plairont un peu plus en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Non, en effet, j'ai ramé comme on dit ! xD
    N'ai pas peur, franchement. Effacée, j'ai pas réussi à rentré dedans et Etiquette & Espionnage, c'est surtout que je ne m'attendais pas DU TOUT à ça du coup, j'ai pas réussi à "m'investir" et je suis passée à côté de l'histoire..
    J'espère qu'ils te plairont plus qu'à moi en tout cas !
    Et oui, merci ! Je suis dans Loin de tout et j'adore ! Ca fait plaisir après une telle semaine ! ;)

    RépondreSupprimer