jeudi 31 juillet 2014

Lucides de Adrienne Stoltz & Ron Bass

Editeur : Robert Laffont Collection R

Résumé : Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?


***


Avis : J'avais tellement hâte de lire ce roman, vraiment, je bavais devant ce livre à chaque fois que je passais devant et un beau jour, mon petit Papillon me l'a offert lors de notre swap ! Donc, une nouvelle fois, merci mon Chou !

Pour en revenir au roman, j'ai beaucoup aimé, mais je reste frustrée !

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont plutôt attachants. Sloane est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banale. Elle vit dans une petite ville du Connecticut avec sa famille, ses amis pendant qu'elle essaye de faire le deuil d'un de ses amis décédé quelques temps plus tôt.

Maggie est une jeune comédienne qui vit, elle à New York avec sa petite soeur Jade et sa maman ayant perdu son papa, se battant pour ses rêves.

Chacune est très différente et se complètent totalement. Les deux filles ont une vie bien distincte l'une de l'autre ce qui accentue la fin. On se demande comment vont se passer leur vies, qui rêve de qui, mais malheureusement, cette ampleur là arrive bien trop tard, peut-être à une centaine de pages avant la fin et c'est bien dommage.

Du coup, c'est bien ça qui m'a posé problème, la fin. D'un côté, j'ai été subjugué par la dimension que prend le problème des vies parallèles, mais d'un autre le dénouement retombe comme un soufflé. Je m'attendais à plus, à mieux. Pourtant, si l'on me le demandait, je recommanderai ce livre sans aucun doute. Cependant, il manque quelque chose, je trouve.

En bref, du bon et du mauvais, mais tout de même un très bon roman !

Orbianna 

3 commentaires:

  1. J'aime bien aimé la fin, en ce qui me concerne. Je ne m'attendais pas à ça (enfin, je savais que l'une des deux n'était pas réelle mais pour le reste....) Un roman que j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, mais sans plus, j'ai trouvé que la chut à la toute fin était bof. Je m'attendais à mieux..

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer