dimanche 11 mai 2014

Angelfall, tome 1 de Susan Ee ❤

Edition : Territoire

Résumé : Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevées par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'eux à l'aider...

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?


***


Avis : Et bien, sachez que je ressors de cette lecture plus que satisfaite ! Un véritable coup de cœur ! Comment ne pas ressortir de cette lecture sans être un coup de cœur ? Il y a tout, vraiment tout ce qu'il faut dans ce livre pour qu'il soit parfait.

Pour commencer, j'ai adoré le concept des anges méchants, mais qui ne sont pas des anges déchus. On n'a pas l'habitude de voir les anges de cette manière et il est vrai que cela fait du bien et fait ressortir ce roman du lot. De plus, l'héroïne Penryn vit tout un tas de choses pas très sympa voir, pas sympathique du tout en fait. Et ce n'est pas le genre d'histoire ou tout le monde sans sort sans séquelles bien au contraire !

D'ailleurs, cette jeune fille n'a pour moi, aucun défauts ! C'est vraiment un personnage que j'adore. Elle est forte, débrouillarde, courageuse, loyale et déterminée. On a envie de la voir réussir à retrouver sa soeur même si on a peu d'espoir que cela arrive. Elle n'a pas eu une vie facile avant l'attaque des anges avec comme responsabilité une mère schizophrène paranoïaque et une petite soeur handicapé et celle-ci ne devient pas plus facile après. C'est le genre de personnage qui a un vécu et qui s'en sert comme elle peut pour parvenir à se dépatouiller dans chaque situation !

Ce récit est truffé de rebondissements dont on ne se serait pas douté. On se demande sans cesse ce qui va tomber sur le coin du nez de Penryn et son compagnon de route Raffe parce qu'il faut le dire, ils enchaînent les mésaventures et on s'en régale ! On a peur avec elle et on imagine bien ressentir les mêmes doutes, peurs, incompréhensions qu'elle. Les scènes sont crues et très violentes on ne peut pas le cacher, mais d'un autre côté ça fait du bien que l'auteure ne prenne pas de pincette et aille au bout de ses idées sans avoir peur de choquer le lecteur. Après tout, c'est un livre post-apocalyptique, les choses ne sont pas roses et c'est clairement illustré.

Quant à Raffe, l'ange qui n'a plus d'ailles et qui aide notre jeune fille, je suis tout simplement tombée sous son charme au moment même où il est apparu ! Je trouve qu'il dégage quelque chose de fort. C'est un personnage à l'humeur changeante. Il a un côté gentil garçon et l'autre mauvais ce que j'adore pour ma part. J'ai ressenti beaucoup de sympathie pour lui et tout comme Penryn, on espère qu'il va réussir dans sa quête.

A mon sens, c'est la meilleure histoire post-apocalyptique que j'ai lu depuis la sortie de la 5 ème vague ! Et je dois dire que j'ai très envie de pleurer parce que je n'ai pas la suite entre les mains et qu'il va falloir encore attendre avant que ça ne soit le cas !



Orbianna 

6 commentaires:

  1. Haaaa ce livre a l'air tellement awesome ❤ J'ai hâte de pouvoir m'y mettre :3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il a l'air fantastique. Je pense qu'il va rapidement rejoindre ma PAL !

    RépondreSupprimer