dimanche 30 novembre 2014

Bilan du mois #8 Novembre


Pssst !
Vous savez quoi ?
Nous sommes à la veille du mois de Décembre et j'adooooore ce mois !
Et aujourd'hui et demain, je suis au salon du livre de Montreuil.. Autant vous dire que mon mois de Novembre finit bien et celui de Décembre commence SUPER bien ! D'autant plus que vendredi dernier, je suis allée au marché de Noël de Paris.. Comment vous dire?? Je vais devenir dingue ! Parce que oui, je suis amoureuse des fêtes de fin d'année en plus de tout ça ! Enfin bref ! Je vous concocterais un article Spécial sur le Salon du Livre, c'est promis ! En attendant, revenons en au sujet de ce billet : mon bilan du mois pas terrible.. *Oops'* J'ai en effet lu que cinq romans et un que j'ai abandonné à un petit peu plus de la moitié soit un total de 2204 pages lu.



Coups de Cœur





Déceptions 



Bilan complet

↣ Half Bad
↣ Rebelles
Charme
Opération Cendrillon
↣ Gone
↣ Le prince d'été

Orbianna

vendredi 28 novembre 2014

Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

Edition : Milady Romance

Prix : 7.60€

Pages : 310

Résumé : Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s'introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L'animateur n'avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l'affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées...


***


Avis : Rédactrice dans un magazine à scandale, On Top, Macie Graham a un rêve dans la vie : devenir une grande journaliste dans un journal digne de ce nom. Seulement, l'un de ses articles a mis Ross Mannon, grand nom du parti Républicain en colère, ce qui a eu des retombés négatives sur le magazine. Macie n'a donc plus le choix, elle doit trouver un moyen de faire taire ce détracteur et pour ce faire, elle décide d'intégrer la vie quotidienne de l'homme en devenant la gouvernante de la fille de celui-ci. L'opération Cendrillon est en marche.

Opération Cendrillon est l'un de ces livres dont on connait la fin avant même d'avoir lu la première page. Pourtant, j'ai trouvé cette lecture très fraiche, avec des personnages attachants.

Il est clair que cette histoire ne brille pas par son originalité, ni par sa nature profonde ou par de grands questionnements sur la vie. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et notamment grâce à ses personnages.

D'un côté, nous avons Macie, cette journaliste au coeur tendre qui se cache derrière cette image de « rebelle » égoïste. Féministe et antirépublicaine jusqu'au bout des ongles sa mission au sein de la famille Mannon semble périeuse et pourtant, on la voit évoluer et apprendre des choses sur elle-même au fil des pages.

D'un autre côté, nous avons Ross, un Texan pur souche et Républicain des pieds à la tête. Pour lui, le travail des femmes, c'est derrière les fourneaux ! Ross semble vraiment détestable et pourtant c'est seulement un papa inquiet pour sa fille en pleine crise d'adolescence.

Puis, entre les deux, nous avons Sam et tous ces personnages secondaires qui ont tous un petit truc pour relever le récit. Ce sont de vrais personnages auxquels on s'attache très facilement comme Stef , Francesca ou Franc.

Le petit point négatif de cette lecture, c'est que les sentiments des personnages évoluent très, voir trop vite. J'ai eu un peu de mal avec cet aspect-là du récit qui rendait celui-ci un peu moins crédible.

Opération Cendrillon a été une lecture très simple, sans prise de tête, très fraiche. Je lirais le second tome avec grand plaisir ! Surtout que je pense que l'on retrouvera certains personnages que l'on a pu découvrir et que j'ai beaucoup aimé.

Orbianna


mardi 25 novembre 2014

J'aime ça ! (Ou pas) #8




Films



Avec la sortie du troisième film ce mois-ci, j'ai re-regardé les deux premiers et suis aller voir le dernier au cinéma. A mon gout, il manque cruellement d'action et j'ai eu la mauvaise impression de ne pas retrouver ce que j'avais lu. Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire n'est pas très fraiche dans ma tête ou parce qu'ils ont pris beaucoup de liberté, mais ça m'a un peu perturber. Du coup, je compte relire la saga au plus vite ! Du coup, j'ai été un peu déçu, moi qui attendais tant cette sortie !


Séries

Chicago fire saison 1 épisodes 23 & 24
+ saison 2 en entière + saison 3 épisodes 1 à 8

Que puis-je dire ? J'adore cette série, je suis accro.. C'est addictif, les personnages sont hyper attachants même si la tournure d'un des personnages me saoule un peu en ce moment.. Je suis toujours dans l'attente du prochain épisode.



Chicago PD saison 2 épisode 8 : Une série que j'adore de la mort, mais l'épisode crossover m'a laissé perplexe ! En dehors de ça, j'aime cette équipe et ses personnages !



Bones saison 9 épisodes 1 à 10 : Je suis enfin en train de rattraper mon fichu retard ! Bon, j'ai révu les épisodes que j'avais déjà vu mais je vais regarder les nouveaux des aujourd’hui ! :)





Reign, saison 1 épisodes 1 : J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, mais je n'ai pas pu regarder la suite à cause du replay merdique de M'6 du coup, je vais me débrouiller autrement pour voir ce que ça donne vraiment à la longue !







Musiques

Clic sur les titres ! :)


Tove Lo - Stay high
Tiesto - Wasted
Jason Derulo - Wiggle
Sia - Chandelier
Jessie J - Bang Bang
Becky G - Shower
Taylor Swift - Shake it Off
Iggy Azalea - Black Widow

Beauté


Ce mois ci, j'ai testé Le Ocean Salt de chez Lush, un gommage pour le corps et le visage très doux; je l'ai déjà adopté !


J'ai aussi utilisé le beurre corporel aux fruits rouges de Nectar of nature. Il rend la peau bien douce et l'odeur est divine quoique très entêtante pour les sensibles. Personnellement, il y a eu un moment ou l'odeur m'a rendu malade à force, mais j'ai finis par m'y habituer ! :)


Et un autre produit Lush ; Balançoire qui est un masque frais exfoliant pour le visage. J'aime beaucoup les masques frais de chez Lush, j'avais déjà testé Miel effronté et la Grande Menteuse. Et bien, balançoire est celui que j'aime le moins. Pas qu'il fasse mal sont travail, au contraire, mais au niveau de l'odeur, c'est pas ça !

Chaine Youtube




Nouvelle catégorie histoire de diversifier un peu et cette semaine, je vous parle de Andy. J'ai découvert ses vidéos il y a peut-être un an. Et j'aime beaucoup la qualité des vidéos et des montages surtout ! Si vous avez un peu de temps, essayez, peut-être que vous l'adopterez aussi ! ;)

samedi 22 novembre 2014

Contes des Royaumes, tome 2 : Charme de Sarah Pinborough

Edition : Milady Imaginaire

Pages : 256

Prix : 12.90€

Résumé : Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…


***


Avis : Et bien, comme je suis heureuse de ne pas mettre arrêté à Poison ! Charme a fait son petit effet sur moi et j'ai réellement plus apprécié ce tome ! Sexy, original et envoûtant, Charme porte bien son titre.

Dans ma chronique de Poison, j'expliquai regretter d'avoir déjà Charme dans ma PAL puisque son prédécesseur m'avait laissé une mauvaise impression. Après avoir laissé plusieurs mois passer, j'ai sorti Charme de ma PAL et quel bonheur ! Une chose est sûre, c'est que celui-ci relève largement mon manque d'entrain pour Poison.

La première chose que j'ai trouvé top dans ce livre, c'est que l'on retrouve certains personnages de Poison dans malgré que le compte ne soit pas le même. C'est un aspect de ces récits que j'aime beaucoup, que l'on croise des personnages d'autres contes est très appréciable, je trouve. Ce ne sont plus des contes individuels, mais plusieurs qui s'entrecroisent et s'emmêlent. Une brillante idée !

Tout comme dans Poison, j'ai aimé l'originalité du récit. En effet, Sarah Pinborough nous présentent des personnages cultes de façon dont-on n'aurait jamais imaginé et encore une fois, Cendrillon n'est pas la jolie petite fille douce et chaste qui joue avec ses souris. Non, c'est plutôt une petite coquine égoïste. Bref. J'adore ! Cependant, je trouve que l'originalité et encore plus originale dans ce tome que dans le premier. On a tout un tas de surprises complètement folles que j'ai adoré découvrir. De plus, l'auteure a titillé ma curiosité vis-à-vis de Beauté que j'ai maintenant hâte d'acquérir !

Si avec Poison l'auteur ne m'avait pas vraiment convaincu, avec Charme, c'est totalement le cas. Je l'ai trouvé frais, addictif et original. Je pourrais le recommander sans problème à toute personne cherchant une réécriture de Cendrillon originale et entraînante.


Orbianna

lundi 17 novembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #33

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


La semaine dernière j'ai lu Opération Cendrillon qui est une lecture légère et sympa.
Ce que je lis en ce moment :


J'ai commencé mon week end avec Gone et vu le pavé, je pense qu'il va me faire toute la semaine !

Ce que je lirais cette semaine :


Si j'arrive à finir, par miracle, rapidement Gone, je finirai ma semaine avec Le prince d'été !




Half Bad de Sally Green
✿ Petite présentation de la Bande Dessinée La vie de Norman de Stan Silas



Facebook 
Twitter 
Instagram 
Babelio 
Livraddict 

jeudi 13 novembre 2014

La vie de Norman de Stan Silas ❤


Aujourd'hui, on se retrouve pour une chronique un peu spéciale puisqu'il s'agit de Bandes Dessinées. 

En fait, pour faire court, je ne lis jamais de BD, mais comme vous le savez si bien, il ne faut jamais dire jamais. En effet, il y a quelques semaines, un collègue m'a parlé de La vie de Norman et comme vous pouvez le constater, c'est à moi de vous la présenter désormais puisque je me suis laissée tenter et que j'ai adoré ! Il est vrai qu'au début, j'étais dubitative, cependant, je me suis vite prise au jeu.

La vie de Norman, nous raconte donc la vie de Norman (non sans blague ?!), un petit garçon de huit ans. Sauf que ce petit garçon de huit ans a une petite particularité, c'est un serial killer. Franchement, ça ne vous tente pas vous ?

J'ai donc lu ses aventures et je suis vite devenue accro. On découvre donc Norman et son univers. Il va à l'école comme tous les enfants sauf que, les personnages sont tous complètement barrés. Des élèves à la maitresse, ils ont tous un grain et ils me font mourir de rire.

Je ne pourrai pas me prononcer sur la qualité des dessins parce que je n'y connais franchement rien, mais pour ma part, je ne trouvais pas moche..




lundi 10 novembre 2014

Half Bad de Sally Green

Edition : Milan

Prix : 16.90€

Pages : 382

Résumé : Tu ne sais ni li ni écrire,
mais tu guéris vite,
pour un sorcier.

Tu ne supporte pas
de rester enfermé une fois
la nuit tombée.

Tu détestes les sorciers
blancs, mais tu aimes
Annalise.

Tu es enfermé dans une cage
depuis tes quatorze ans.

Maintenant, tu n'as pas
le choix : tu dois fuir
et retrouver Mercury,
la sorcière noire qui dévore
les petits garçons.

Et tout ça avant ton
dix-septième anniversaire.

Facile...


***


Avis : Alors que les sorciers vivent au milieu des humains, ils sont scindés en deux groupes : les sorciers blancs et les sorciers noirs. Les sorciers blancs sont les sorciers du bien, ils vivent en harmonie avec les non-sorciers et cherchent à détruire les sorciers noirs qui eux, tuent sans remords. Dans ce monde ou les deux camps se battent sans relâche, Nathan n'a pas sa place. Né d'un métissage entre les deux camps, les blancs le voient noir et les noirs le voient blanc. Aucun ne lui fait confiance et le laisse en marge de la société. Elevé par sa grand-mère, une sorcière blanche, il est soumit à de nombreuses règles par son clan et bien souvent, injustes. Plus les années passent plus Nathan se sans rejeté et en danger.

Pour aller au plus simple et sans passer par quatre chemins, je n'ai pas du tout accroché à Half Bad. Il y avait cependant de bonnes choses, mais cela n'a pas suffit à me convaincre, ayant plus de mauvais points à mon goût que de bons.

Ce premier tome contient de bonnes idées avec ce jeune homme issu des deux clans et qui ne se sent pas à sa place. La souffrance de Nathan et divinement bien représentée. On sent que cela lui pèse d'être vu comme un pariât sans jamais n'avoir rien fait pour le devenir en dehors d'être né. Les membres du clan des sorciers blancs sont intolérants avec lui, jusqu'à certains membres de sa famille. On ne le voit pas comme un enfant ayant besoin d'amour, d'attention, de soutien, mais comme un meurtrier en devenir. Sally Green nous démontre bien que la peur rends les gens méfiants et méchants, voir cruel

A cause de sa situation de métisse, Nathan est mit à part par chacun des deux clans. Le clan blanc le surveille, essaye de le contrôler, le soumet à des teste, bref, ne lui laisse pas un instant de répit et exclu de tout événements de leur vie quand les sorciers noirs, eux, sans moque clairement.

Au fil des pages, on ressent aussi à quel point Nathan rêve de son père. Il l'idéalise, espère être plus qu'un accident à ses yeux. Il aime profondément son père et chaque port de son corps et de son âme souhaitent que cet amour soit réciproque. Nathan croit dur comme fer en son père sans jamais renoncer un seul instant au fait qu'il le rencontrera, le sauvera, sera enfin la pour lui.

Malheureusement, ce texte, comme je le disais, comporte pas mal de mauvais points à mon avis et notamment celui des personnages. Je n'ai tout simplement pas réussi à m'attacher à un seul de ces personnages. J'ai trouvé qu'ils avaient tous un aspect irritant, agaçants.. Sauf peut-être la grand-mère maternelle de Nathan qui est très mignonne et pleine de bon sens et d'affection pour son petit fils quand beaucoup de monde le rejette.

J'ai trouvé que la plus grande soeur de Nathan, Jessica était horrible, exécrable, détestable. Aran, son grand-frère malgré qu'il soit doux et prévenant, j'ai trouvé qu'il était peut-être un peu trop naïf et Deborah, son autre soeur est à peine présente. Quant à Annalise, je ne sais même pas quoi dire d'elle tellement elle m'a tapé sur les nerfs.

Ce qui m'amène aux choix douteux que fait Nathan. Il sait qu'il doit être discret, ne pas faire de vague, faire attention à ce qu'il fait, mais non, il saute à pieds joints dans les problèmes ! C'est assez décourageant et très irritant. Si en plus, vous ajoutez des moments de longueur insoutenable, ça ne fait pas un très bon cocktail, croyez-moi. Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé et je ne continuerai pas de lire la suite.

Orbianna ♥

C'est Lundi, que lisez-vous ? #32

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


La semaine dernière, j'ai lu péniblement Rebelles ainsi que les tomes 4 et 5 de La vie de Norman avant de dévorer Charme.
Ce que je lis en ce moment :


Hier, j'ai commencé Opération Cendrillon !

Ce que je lirais cette semaine :


Et je continuerai soit avec Gone, soit avec The Mortal Instruments, à voir..


Ce qui c'est passé cette semaine par ici !

✿La 5e vague, T2 : La mer infinie de Rick Yancey
✿Les 100, T2 : 21e jour de Kass Morgan



Facebook 
Twitter 
Instagram 
Babelio 
Livraddict 

dimanche 9 novembre 2014

Les 100, tome 2 : 21e Jour de Kass Morgan

Edition : Robert Laffont, Collection R

Pages : 366

Prix : 17.90€

Résumé :

5e Jour 
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour
A bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17 Jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...


***


Avis : Quand ce tome deux est sortie, je me suis vite rendu en librairie, car son tome précédant avait été à la limite du coup de coeur. Du coup, dès que je l'ai eu en ma possession, j'ai décidée de me plonger dedans sans attendre, en voici mes impressions.

On retrouve donc les héros que nous avions laissés à la fin du premier tome, Wells, Clarke, Bellamy et Glass peu après les rebondissements de folies avec lesquels on nous avait laissé. Alors que ceux qui sont sur Terre découvre ce peuple qui a survécu aux radiations, la situation de Glass sur la navette spatiale devient de plus en plus inquiétante. Chacun vit des heures sombres et effrayantes.

S'il y avait bien quelque chose que j'avais adoré dans le tome 1, c'était la re-découverte de la Terre, j'avais trouvée ça super poétique et très beau la façon dont-ils voyaient chaque petits éléments. Malheureusement pour moi, cette facette ne se retrouve plus dans ce tome puisque cela fait désormais plusieurs semaines qu'ils se trouvent sur les lieux, mais ça m'a tout de même manqué..

De même, j'avais adoré les personnages alors que là, ils m'ont plutôt laissé de marbre. Je pense que c'est peut-être parce que les flash back sont moins présents, mais surtout moins poignants que ceux que l'auteur nous avaient concocté dans le précédent roman.

Deux autres petites remarques, d'abord, j'ai trouvé que dans le 21e jour, il était plus simple d'anticiper les actions/réactions et révélations que nous offres les personnages et le récit. Et ensuite, les fautes de prénom dans ce tome sont toujours présentes, mais moins que dans le tome précédent, beaucoup moins, ce qui est plutôt agréable !

Et parce qu'il n'y a pas que du négatif bien sûr, voilà quelques bons points. Pour commencer, il y a la découverte des "Nés-Terre" qui est très intéressante, on apprend comment ils ont survécu. En plus, ils amènent des révélations et rebondissements qui donnent vraiment envie de continuer la série malgré, pour ma part, que ça soit un tome deux ,moins engageant que son prédécesseur.

Je trouve que dans ce tome, les bémols sont nombreux, mais que les révélations sont assez énormes pour éveiller la curiosité et nous pousser à continuer notre lecture et la saga. C'est donc avec plaisir que je lirais le prochain roman, mais sûrement avec moi de hâte que celui-ci. Cependant, vu la fin que Kass Morgan nous a offert, je suis sûr qu'il peut relever le niveau.

Chronique de Les 100 Tome 1

Orbianna

mardi 4 novembre 2014

La 5e Vague, Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Edition : Robert Laffont, Collection R

Pages : 401

Prix : 17.90€

Résumé : Comment se débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirer aux hommes leur humanité.


Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...


Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher 
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


***


Avis : Alors que la 5e Vague a été lancé, nos compagnons ont du mal à reprendre le dessus. Avec l'hiver qui approche et les multiples événements qu'ils ont vécu, le physique et le mental en prennent un coup et il devient compliqué pour eux de continuer à avancer.

Après le coup de coeur immense ressentie pour le premier tome, c'est une grande déception pour celui-ci. Passer du coup de coeur à un déception, ça me mine un peu parce que franchement, j'avais adoré, même plus que ça, le premier tome.

Dans la liste de ce que je n'ai pas aimé c'est tout d'abord que ce tome nous fait bien sentir que c'est un tome transitionnel. Il se passe quelques trucs et il y a des révélations importantes, mais je trouve que l'on stagne pas mal.

De plus, on est bien moins du point de vue de Cassie, ce que je trouve carrément dommage. On a de nouveaux points de vue dont un qui m'a plutôt surpris. Sachez que pour ceux qui n'aiment pas Ringer, je vous souhaite de vous accrocher, car elle prend pas mal d'ampleur.

Dans la 5e Vague, tout étaient toujours en mouvement, il y avait toujours quelque chose en train de se passer, on ne pouvait pas s'ennuyer un seul instant alors que là, il y a eu pas mal de longueurs à mon gout. Portant plus sur la psychologie des personnages, il y a pas mal de longueur.

Concernant le tempérament des personnages dans ce tome, je trouve que ça c'est relâché même si cela est compréhensible vu tout ce qu'ils ont vécu. Cependant, je m'étais attachée à ces forts caractères qui se battent coûte que coûte. L'envie est toujours là, mais le manque d'action amoindri ce trait de caractère.

Pour ce qui est de Zombie, Cassie, Ringer, Evan et Sammy, certain m'ont plus, d'autre beaucoup moins et les derniers sont restés les mêmes. Zombie me plais toujours. Cassie est bien moins intéressante ici que dans le précédant, je trouve. Pour quelqu'un qui voulait à tout pris sauver la vie de son frère, elle ne fait pas grand-chose dans ce tome pour que ça soit le cas. J'adore toujours autant le petit Sammy. Pour ce qui l'en est de Ringer et Evan, je suis toujours aussi septique face à eux et en particulier face à Evan. Contrairement à lui, Ringer nous offre une nouvelle facette de sa personnalité, on la voit différemment, on en apprend un peu plus sur sa personne et comment elle en est arrivée là.

En bref, je trouve que ce tome est d'une qualité bien moins bonne que ce que nous avait offert Rick Yancey pour son premier opus ce qui est carrément décevant et dommage. Je n'ai pas vraiment réussi à apprécier ma lecture, trouvant parfois le temps long et un manque cruel d'avancement dans l'histoire.

Chronique de La 5eme Vague, tome 1

Orbianna

lundi 3 novembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #31

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :



Un bonne semaine puisque j'ai lu le troisième tome de La vie de Norman. Le tome deux de La 5e Vague : La mer Infinie et celui de Les 100 : 21e Jour. Ainsi que Half Bad.

Ce que je lis en ce moment :


Une fois n'est pas coutume, pour ma nouvelle Lecture Commune avec Althea, nous avons lancé notre dévolu sur Rebelles.

Ce que je lirais cette semaine :


J’enchaînerai ensuite avec Charme qui je l'espère sera mieux que son prédécesseur Poison.


Ce que vous avez peut-être loupé sur le blog :

✿ Ma chronique de La Décision d'Isabelle Pandazopoulos
✿ Ma chronique de La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
Le bilan du mois d'Octobre
✿ Mon In my mailbox du mois d'Octobre

Sachez aussi que vous pouvez découvrir mes livres en trocs par ici ! :)


Facebook 
Twitter 
Instagram 
Babelio 
Livraddict