Edition : Milan
Prix : 16.90€
Pages : 382
Résumé : Tu ne sais ni li ni écrire,
mais tu guéris vite,
pour un sorcier.
Tu ne supporte pas
de rester enfermé une fois
la nuit tombée.
Tu détestes les sorciers
blancs, mais tu aimes
Annalise.
Tu es enfermé dans une cage
depuis tes quatorze ans.
Maintenant, tu n'as pas
le choix : tu dois fuir
et retrouver Mercury,
la sorcière noire qui dévore
les petits garçons.
Et tout ça avant ton
dix-septième anniversaire.
Facile...
***
Avis : Alors que les sorciers vivent au milieu des humains, ils sont scindés en deux groupes : les sorciers blancs et les sorciers noirs. Les sorciers blancs sont les sorciers du bien, ils vivent en harmonie avec les non-sorciers et cherchent à détruire les sorciers noirs qui eux, tuent sans remords. Dans ce monde ou les deux camps se battent sans relâche, Nathan n'a pas sa place. Né d'un métissage entre les deux camps, les blancs le voient noir et les noirs le voient blanc. Aucun ne lui fait confiance et le laisse en marge de la société. Elevé par sa grand-mère, une sorcière blanche, il est soumit à de nombreuses règles par son clan et bien souvent, injustes. Plus les années passent plus Nathan se sans rejeté et en danger.
Pour aller au plus simple et sans passer par quatre chemins, je n'ai pas du tout accroché à Half Bad. Il y avait cependant de bonnes choses, mais cela n'a pas suffit à me convaincre, ayant plus de mauvais points à mon goût que de bons.
Ce premier tome contient de bonnes idées avec ce jeune homme issu des deux clans et qui ne se sent pas à sa place. La souffrance de Nathan et divinement bien représentée. On sent que cela lui pèse d'être vu comme un pariât sans jamais n'avoir rien fait pour le devenir en dehors d'être né. Les membres du clan des sorciers blancs sont intolérants avec lui, jusqu'à certains membres de sa famille. On ne le voit pas comme un enfant ayant besoin d'amour, d'attention, de soutien, mais comme un meurtrier en devenir. Sally Green nous démontre bien que la peur rends les gens méfiants et méchants, voir cruel
A cause de sa situation de métisse, Nathan est mit à part par chacun des deux clans. Le clan blanc le surveille, essaye de le contrôler, le soumet à des teste, bref, ne lui laisse pas un instant de répit et exclu de tout événements de leur vie quand les sorciers noirs, eux, sans moque clairement.
Au fil des pages, on ressent aussi à quel point Nathan rêve de son père. Il l'idéalise, espère être plus qu'un accident à ses yeux. Il aime profondément son père et chaque port de son corps et de son âme souhaitent que cet amour soit réciproque. Nathan croit dur comme fer en son père sans jamais renoncer un seul instant au fait qu'il le rencontrera, le sauvera, sera enfin la pour lui.
Malheureusement, ce texte, comme je le disais, comporte pas mal de mauvais points à mon avis et notamment celui des personnages. Je n'ai tout simplement pas réussi à m'attacher à un seul de ces personnages. J'ai trouvé qu'ils avaient tous un aspect irritant, agaçants.. Sauf peut-être la grand-mère maternelle de Nathan qui est très mignonne et pleine de bon sens et d'affection pour son petit fils quand beaucoup de monde le rejette.
J'ai trouvé que la plus grande soeur de Nathan, Jessica était horrible, exécrable, détestable. Aran, son grand-frère malgré qu'il soit doux et prévenant, j'ai trouvé qu'il était peut-être un peu trop naïf et Deborah, son autre soeur est à peine présente. Quant à Annalise, je ne sais même pas quoi dire d'elle tellement elle m'a tapé sur les nerfs.
Ce qui m'amène aux choix douteux que fait Nathan. Il sait qu'il doit être discret, ne pas faire de vague, faire attention à ce qu'il fait, mais non, il saute à pieds joints dans les problèmes ! C'est assez décourageant et très irritant. Si en plus, vous ajoutez des moments de longueur insoutenable, ça ne fait pas un très bon cocktail, croyez-moi. Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé et je ne continuerai pas de lire la suite.
Orbianna ♥