lundi 29 septembre 2014

Les vertiges de l'amour de Gemma Townley

Edition : France Loisirs Collection Piment

Résumé : Pas très chanceuse dans la vie, Jessica hérite pourtant un jour de quatre millions de dollars de la part d'une adorable vieille dame qu'elle visitait à la maison de retraite. Pour passer le temps, Jessica lui racontait sa vie en l'embellissant... Elle a ainsi fait croire qu'elle venait de se marier avec son patron, le très séduisant Anthony Milton.

Oui, mais voilà : la vieille dame a légué sa fortune à Jessica Milton, la jeune femme soi-disant mariée ! Si elle veut toucher l'argent de l'héritage, Jessica doit absolument réussir à épouser Anthony...


***


Avis : Dans les vertiges de l'amour, nous faisons la connaissance de Jessica Wild, une jeune femme qui se veut indépendante. Un peu trop gentille et quelque peu naïve, Jessica ne croit pas en l'amour et encore moins au mariage.
Lors de ses visites à sa grand-mère qui est en maison de retraite, elle fait la connaissance de Grace, l'une des pensionnaires, une charmante vieille dame et amicale. Au fil de ses visites, Jessica s'invente une vie pour faire plaisir a Grace, racontant qu'elle s'est mariée au très prisé Anthony Milton, son patron.
Seulement voilà, Grace décède et lègue son immense fortune à Jessica. Mais, elle le lègue à Jessica Milton, pas à Jessica Wild. Il ne reste donc plus que cinquante jours à la jeune femme pour devenir Madame Milton avant de se voir retirer tout l'héritage.

J'ai bien aimé ce roman dans lequel je me suis laissée embarquer sans aucun problème et plutôt même avec entrain. C'est une lecture légère, simple et addictive malgré le manque de surprises. En effet, des les premiers chapitres on sait comment va se finir l'histoire et pourtant, on a envie de savoir comment tout va se dérouler. Un petit point noir peu dérangeant en somme. Cependant, ce qui m'a un peu plus dérangé c'est que je m'attendais à plus d'humour qui a peiné à se faire montrer, j'en espérais plus.

Dans les points positifs, il y a tout d'abord Jessica qui est très attachante et très vraie. Ses défauts et ses qualités, elle est beaucoup trop naïve et influençable, mais tout ça la rend plus réaliste. C'est très agréable même si parfois, elle m'a fait lever les yeux au ciel à cause de son manque de jugeote.

Un deuxième personnage que j'ai bien aimé et que j'aurai voulu plus présent, c'est Max. On le cerne très facilement, on comprend encore plus vite son rôle dans l'histoire et rien que pour ça, on a envie de lui faire un câlin pour lui monter notre soutien.

Quant à Anthony Milton, notre très cher Anthony (notez la note de sarcasme dans cette phrase), il est l'archétype du gars que je jetterais par la fenêtre. Grand, beau, célèbre, sur de lui, égoïste : une vraie tête à claque, rien d'autre à ajouter.

Cependant, le très gros point positif de ce roman et qui apporte la plus grosse touche humoristique de cette histoire (en dehors de la situation) sont sans contexte les personnages d'Ivana et Sean. Je suis fan de ces deux-là qui a chaque intervention m'ont au moins fait sourire. Un drôle de couple complètement fun et décalé, je les ai adoré !

En bref, Les vertiges de l'amour est un roman très sympa même s'il n'a pas rempli mes attente d'humour, se fut un agréable moment que je suis heureuse d'avoir partagé avec Jessica et les autres.

Orbianna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire